En réponse au message de corypheus :
Tiens Yzzug, je ferai certainement un topic prônant l'interdiction des motos, en effet, les motards sont inconscients mettent la vie des autres usagers en péril, ne respectent pas le code de la route et sont, entre autres, responsables de nuisances sonores, les excès de vitesse dont ils sont coutumiers, leur donnent cette illusion de puissance alors qu'ils ne sont que des péquins très moyens.
J'en appellerai au gouvernement afin qu'il interdise ses engins diaboliques, polluants et moches :)
Ah et que la police n'hésite surtout pas à leur faire sauter leur permis.
Une étude sur plusieurs pays Européens :
Errare humanum est. 50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même. Un déficit de visibilité des deux-roues qui risque encore de s'accroître avec la généralisation de l'allumage des feux à tous les véhicules, mais qui ne semble pas perturber Rémy Heitz, toujours persuadé que "tout le monde y gagne si tout le monde est mieux vu".
Vitesse. "Vraie fausse" surprise pour les uns, simple confirmation pour les autres : si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute, la vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h, dont 1,5% avec une vitesse de 0 km/h (chocs par l'arrière). "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.
Il ne faut pas tout imрutеr aux motards les automobilistes sont dangereux aussi