Connexion :

Sujet pour les hommes (page 5) - Petites annonces (gay ou non)

Sujet de discussion : Sujet pour les hommes
  • imec Membre expérimenté
    imec
    • 12 juin 2010 à 23:49
    Et puis surtout je ne pense pas que les cités soient vraiment le problème. Je pense que c'est surtout un problème d'appartenance de groupe, être hоmоsехuеl en cité n'est sans doute pas pire qu'ailleurs, mais la religion musulman par dessus ça, le fait justement que les cités soient stigmatisées bah voilà, tout ça fait qu'effectivement ça devient dur pour eux...

    LA religion tout court et l'interprétation que l'on en a !
  • sysley Membre élite
    sysley
    • 13 juin 2010 à 11:46
    Religion
    esprit fermer
    tjs les meme soucis
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 14 juin 2010 à 05:26
    Peut-on corréler avec la violence des gays qui vivent en campagne ? ou ça n'a rien à voir ?

    quelque soit le lieu dans lequel on grandit, on est confronté au regard. qu'on soit des cités, de la campagne, des banlieues, ou même des villes, s'accepter sera toujours aussi délicat et se faire accepter, un long parcours.
    maintenant, oui...il y a des endroits où mieux vaut ne pas se montrer, certains quartiers dans lesquels la loi francaise ne s'applique pas....et où l'hоmоsехualité reste un pêché capital.

    je rebondis sur le livre cité par Misterno..... j'en avais entendu parler en effet, mais je ne m'en rappelai plus...je sais le prochain bouquin que je vais lire!!! en plus du сhагmе qu'il a, il est écrivain notre ti boxeur....

    Bisous!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 14 juin 2010 à 12:05
    Oui, ce n'est pas seulement une question de lieu. Oui, selon le lieu, cela peut être plus ou moins exacerbé. Ainsi, pour connaître la campagne, je sais, par exemple, qu'il est parfois difficile de ne pas être "Français" dit "de souche".

    J'ai vu le document "Les filles entre elles". Elle interroge plusieurs personnes (si je me rappelle bien au salon de l'agriculture) sur l'hоmоsехualité féminine. Et ce que j'ai retenu du passage :
    - une première dame dit : (pour résumer) je ne comprends pas, c'est contre-nature, etc. Le mot important ici : nature.
    - une deuxième dit : c'est la nature qui les a faites comme ça. Donc pour elle, rien d'anormal. Là aussi, le mot nature est important.
    Le mot "nature" est évoqué par les personnes qui n'admettent pas, mais aussi les personnes qui comprennent.

    Donc, le problème est, je pense, l'éducation, l'information, et rester cloisonner à ce qu'on a appris. Pour certaines personnes, remettre en cause cela est comme se faire mal. Pour d'autres, aucun problème. Et encore pour d'autres, irrécupérable, car c'est la phobie (et parfois la mauvaise foi en prime) qui agit.

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !