Connexion :

Sujet tabou? (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Sujet tabou?
  • armentieres1974 Membre pionnier
    armentieres1974
    • 10 octobre 2012 à 09:11
    Oh que oui ; la question n'est pas "tabou" ; l'on peut détester une partie de soi, la rejeter, du coup ne la voir que dans les autres, et se joindre au chœur des gens haineux contre les hоmоsехuеls.

    Bien sûr que l'on peut se détester soi-même, mais cela prend la forme de la détestation de l'autre, par le mécanisme de clivage et de projection psychiques brièvement décrits ci-dessus.

    Je te rejoinds sur enormement de points.
  • alan56 Membre occasionnel
    alan56
    • 29 octobre 2012 à 08:13
    Certainement ceux qui n'assument pas ,les refoullés (ées)..qui préferent se dissoudre dans la mаssе quitte a se moquer ouvertement.quand ils sont avec leurs potes..c'est bien dommage...chacun son chemin jusqu'à l'acceptation de soit et de sa sехualité.

    tu as tout a fais raison et il y en a pas mal .
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 5 novembre 2012 à 12:46
    Il ya une différence entre un hоmоsехuеl refoulé et un hоmоsехuеl qui s'assume comme tel mais ne se sent pas représenter par les 'folles'. Dans le premier cas, c'est le mec qui, par exemple, tout en se sachant homo, se façonnerait une image de mec qui aime les filles et qui détestent les gays. Comme le disait un gars plus haut, il s'agit là de tenter de tuer une partie de soi même en s'attaquant à autrui (en vérité, en s'attaquant à autrui parce qu'il nous renvoie cette image que l'on ne supporte pas de soi)

    Le second cas est différent. Le mec est homo et l'assume. Cependant, il ne sent pas pour autant représenter par une partie de la communauté.

    Au final, on est tous un peu "phobiques" de l'autre. Bien souvent avoir quelqu'un dans son entourage qui correspond aux critères qu'on ne supporte pas, peut nous faire évoluer. En apprenant à le connaître au delà des barrières que l'on voit, il peut s'avérer être quelqu'un de super.

    Maintenant dans mon cas personnel, je dirais que je suis plutot concerné par la deuxième catégorie. Je me suis découvert il ya peu de temps et cela chamboule pas mal de choses en moi et dans ma vie. J'ai toujours eu du mal avec les mecs efféminés (il faut être capable de faire son autocritique). Mais je leur souhaite pas pour autant de mal.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !