En réponse au message de acis :
Ce qui m'inquiète le plus ici, ce n'est pas le phénomène des faux profils (dont je n'ai pas constaté l'ampleur telle que certains se plaisent à la décrire), mais le vide intersidéral chez nombre de vrais profils. Au moins, les "arnacœur" - quelles que puissent être leurs motivations réelles et pour peu qu'ils soient habiles - ont l'insigne mérite de déployer un bagou roublard capable de soutenir une conversation.
Tu es très gentil, Acis, et diplomate, et d'une correction de langage irrépréhensible. Pour le moins.
- Beaucoup de gars sont beaux, ordinairement beaux. Au niveau où Patrice place sa présence ici (participer pour soi-disant rigoler) et, par ailleurs, se contenter dans des sаuпаs (comme il nous l'a raconté sur les forums), c'est un spectacle suspect pour lui. En effet, venant avec ces dispositions, Patrice peut, au gré de ses désirs, estimer, puisqu'il ne cherche rien ici, des visages avenants qu'ils sont des leurres.
- Ces gars-là sont homos et beaux : pourquoi vouloir que des femmes les intéressent et les attirent ? C'est très choquant de lire sur Ton Gay des poncifs homophobes : beaux donc ils peuvent consommer des femmes (substance du texte de Patrice).
- Ce n'est pas du vide intersidéral, ici, mais le vide tel qu'il n'existe même pas en physique : le vide sans ondulation quantique. Pas un brin, une portion, une minusсule île, une onde de présence à l'autre, voilà pour la plupart du temps.