Bonjour,
Quel рlаіsіг de trouver un site de rencontre contenant un forum, ça permet enfin de s'exprimer.
Je voudrais vous partager tout simplement ce que j'observe depuis que j'ai compris non sans difficulté que j'étais gay et que je recherche l'amour.
Je suis venu dans le monde gay par la force des choses et franchement, je le regrette, même si je ne peux pas faire autrement.
J'ai été frappé de voir à quel point ce monde-ci, pourtant minoritaire et encore parfois tabous pour les autres est souvent sans pitié envers lui même. Je m'explique: La plupart des homos que j'ai rencontré aussi bien dans le milieu que par le biais de site de rencontres m'ont paru soit ne chercher que le рlаіsіг sехuеl temporaire avec un partenaire, soit être complètement tétanisé, paralysé par la peur d'accorder un peu de confiance à ceux qui viennent vers veux.
Pour ceux qui recherche uniquement le рlаіsіг sехuеl, bon, je suis conscient qu'il y a et qu'il y aura toujours des регvегs en ce monde, ce n'est d'ailleurs pas limité qu'aux gays et il ne m'appartient pas de juger de cela, je n'en parlerai donc pas d'avantage.
Le deuxième aspect qui lui m'interpelle beaucoup plus, c'est cette peur que rencontre les homos actuels. Cette angoisse sans doute nourrie par la mauvaise ехрéгіепсе qui fait que à l'heure actuelle, il est difficile de communiquer avec quelqu'un réellement.
Mais cela n'est pas sans poser problème car comment voulez-vous franchement arriver à entamer une relation sérieuse sans chercher à connaitre l'autre ?
Ainsi, la plupart du temps, visualiser une photo semble pour beaucoup suffire pour se faire une opinion. On entends généralement des propos de ce genre "Tu n'es pas mon genre !"
Mais qu'est-ce que le genre ? L'attirance ? Allons messieurs (et mesdames, je ne connais pas la situation chez les filles mais je doute que ça soit guère mieux) pouvez vous vraiment vous faire une opinion sur quelqu'un rien qu'a voir sa photo ? Si vous y arrivez, vous êtes franchement doué ! Moi, personnellement, je n'y arrive pas. Ainsi pour savoir vraiment si je suis attiré par quelqu'un, il me faut le rencontrer et mieux encore, le fréquenter.
Que nous apporte cette façon d'agir ? Un faux sentiment de sécurité. On peut ainsi penser que comme l'autre ne nous plait pas sur sa photo, rien ne sert de le rencontrer. Et pourtant, combien ne retouche pas leur photographie pour paraître sous le meilleur jour ? Ainsi lorsqu'on risque une rencontre, n'est-t-on nous pas parfois impressionné de l'aspect qu'a en réalité notre contact ?
Le pire, c'est que face à ce phénomène, on pourrait penser que seuls les sois disant "bien foutu" (Je dis "sois disant" car la beauté reste relative et les opinions divergent selon chacun) peuvent avoir une chance de décrocher un dialogue constructif (si on ne tient pas compte des регvегs bien sûr dont le but que la personne soit "belle" ou non n'est que de tirer son coup). C'est ainsi ouvrir la porte à la frustration et encourager les sois disant "moins bien loti" à truquer leur apparence. Fausse photo, photo déformée ou ce qui arrive de plus en plus, l'absence de photos. Vous êtes vous déjà demandé si tous ceux qui ne mettait pas de photo ne le faisait que de leur plein gré ? Je pense sincèrement quant à moi que certains n'osent plus le faire, tant ils sont terrorisé par le fait d'être rejeté avant même d'avoir tenté d'aller vers l'autre.
Autre aspect alarmant que j'ai observé, la peur de s'engager. J'entends par là que suite à la souffrance rencontrée très certainement, la plupart des gays qui s'inscrivent sur des sites de rencontre attendent je ne sais trop quoi, comme un miracle, afin de rencontrer ce qui leur manque et de satisfaire ce besoin presque vital. Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'osent plus faire un pas. Les plus téméraires font de la recherche et vont eux même à la rencontre de ces personnes, elles trouvent alors des gens blessés, qui disent ne plus rien vouloir ou alors si, mais avec du temps... Et ce n'est pas sans raison: un dialogue parfois s'installe, on échange msn, skype ou téléphone, on commence à proposer de se rencontrer, on accepte et bien souvent ou on ne va pas au rendez-vous ou on n'y va mais sans suite, sauf quand la motivation cachée est регvегse et qu'un рlап déguisé se profile à l'horizon. Ce que la personne honnête et naïve ne comprend que trop tard. Car aussitôt le рlап consumé, aussitôt l'être auquel on commençait à s'attacher disparait à jamais, après avoir profité de vous.
Nous voyons ici que ces gens blessé ont donc de sérieuse raisons d'être terrorisé, il n'est jamais agréable de se faire avoir, surtout quand on est sensible.
Mais certains ont tellement été marqué qu'ils n'osent plus risquer. Risquer, coûte trop cher à leur yeux, alors autant faire dans l'ombre. Autant fапtаsmег plutôt que d'agir, ainsi peut-être, pensent-t-telles, je ne souffrirais pas ou souffrirai moins.
Certes, ceci ne concerne pas que le monde gay. J'ai observé également que la plupart des gens préférait adopter volontiers un comportement manipulateur ou stratège à l'extrème plutôt qu'un comportement assertif, et ce dans toutes les situations de la vie quotidienne. Du boulot à l'amour. La dissimulation des sentiments est de mise, pour éviter de ce faire "pièger" ! Est-ce à dire que dans notre esprit, tout n'es plus que compétition, abus et recherche de sa satisfaction personnel au mépris de celle de l'autre ? N'est-ce pas alarmant ?
Il est vrai que le risque n'est pas léger, mais cependant comme dit l'adage "qui ne risque rien n'a rien". Et se fermer totalement, car on a perdu toute confiance, peut-il être intéressant, pour la plupart d'entre nous qui je suppose recherche une belle histoire ?
Nota: Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie les termes "assertif et manipulateur" que j'ai employé, ils correspondent aux comportements en communication. Le manipulateur et le stratège vise seulement à trouver ce qui lui convient et n'hésite pas à manipuler les personnes pour les amener à faire ce qu'il veut. Parfois, cela peut-être positif, dans le cadre d'un enseignement par exemple. L'assertif est celui qui écoute l'autre et s'écoute lui même, il recherche une relation gagnant gagnant sans tout accepter mais en respectant l'autre, en étant ouvert au dialogue et cherchant toujours une solution. Pour que ce soit complet, je citerai aussi l'agressif et le раssіf. Le premier étant toujours direct, franc et parfois blessant, et le second, s'écrasant sans s'écouter, se rejetant lui même pour privilégier les autres et se positionnant en victime.
[I][/I][U][/U]