Connexion :

Superficialité et peur de s'engager, de risquer - Homosexualité

Sujet de discussion : Superficialité et peur de s'engager, de risquer
  • jonathantheo Membre occasionnel
    jonathantheo
    • 26 mars 2012 à 09:18
    Bonjour,

    Quel рlаіsіг de trouver un site de rencontre contenant un forum, ça permet enfin de s'exprimer.

    Je voudrais vous partager tout simplement ce que j'observe depuis que j'ai compris non sans difficulté que j'étais gay et que je recherche l'amour.

    Je suis venu dans le monde gay par la force des choses et franchement, je le regrette, même si je ne peux pas faire autrement.

    J'ai été frappé de voir à quel point ce monde-ci, pourtant minoritaire et encore parfois tabous pour les autres est souvent sans pitié envers lui même. Je m'explique: La plupart des homos que j'ai rencontré aussi bien dans le milieu que par le biais de site de rencontres m'ont paru soit ne chercher que le рlаіsіг sехuеl temporaire avec un partenaire, soit être complètement tétanisé, paralysé par la peur d'accorder un peu de confiance à ceux qui viennent vers veux.

    Pour ceux qui recherche uniquement le рlаіsіг sехuеl, bon, je suis conscient qu'il y a et qu'il y aura toujours des регvегs en ce monde, ce n'est d'ailleurs pas limité qu'aux gays et il ne m'appartient pas de juger de cela, je n'en parlerai donc pas d'avantage.

    Le deuxième aspect qui lui m'interpelle beaucoup plus, c'est cette peur que rencontre les homos actuels. Cette angoisse sans doute nourrie par la mauvaise ехрéгіепсе qui fait que à l'heure actuelle, il est difficile de communiquer avec quelqu'un réellement.

    Mais cela n'est pas sans poser problème car comment voulez-vous franchement arriver à entamer une relation sérieuse sans chercher à connaitre l'autre ?

    Ainsi, la plupart du temps, visualiser une photo semble pour beaucoup suffire pour se faire une opinion. On entends généralement des propos de ce genre "Tu n'es pas mon genre !"

    Mais qu'est-ce que le genre ? L'attirance ? Allons messieurs (et mesdames, je ne connais pas la situation chez les filles mais je doute que ça soit guère mieux) pouvez vous vraiment vous faire une opinion sur quelqu'un rien qu'a voir sa photo ? Si vous y arrivez, vous êtes franchement doué ! Moi, personnellement, je n'y arrive pas. Ainsi pour savoir vraiment si je suis attiré par quelqu'un, il me faut le rencontrer et mieux encore, le fréquenter.

    Que nous apporte cette façon d'agir ? Un faux sentiment de sécurité. On peut ainsi penser que comme l'autre ne nous plait pas sur sa photo, rien ne sert de le rencontrer. Et pourtant, combien ne retouche pas leur photographie pour paraître sous le meilleur jour ? Ainsi lorsqu'on risque une rencontre, n'est-t-on nous pas parfois impressionné de l'aspect qu'a en réalité notre contact ?

    Le pire, c'est que face à ce phénomène, on pourrait penser que seuls les sois disant "bien foutu" (Je dis "sois disant" car la beauté reste relative et les opinions divergent selon chacun) peuvent avoir une chance de décrocher un dialogue constructif (si on ne tient pas compte des регvегs bien sûr dont le but que la personne soit "belle" ou non n'est que de tirer son coup). C'est ainsi ouvrir la porte à la frustration et encourager les sois disant "moins bien loti" à truquer leur apparence. Fausse photo, photo déformée ou ce qui arrive de plus en plus, l'absence de photos. Vous êtes vous déjà demandé si tous ceux qui ne mettait pas de photo ne le faisait que de leur plein gré ? Je pense sincèrement quant à moi que certains n'osent plus le faire, tant ils sont terrorisé par le fait d'être rejeté avant même d'avoir tenté d'aller vers l'autre.

    Autre aspect alarmant que j'ai observé, la peur de s'engager. J'entends par là que suite à la souffrance rencontrée très certainement, la plupart des gays qui s'inscrivent sur des sites de rencontre attendent je ne sais trop quoi, comme un miracle, afin de rencontrer ce qui leur manque et de satisfaire ce besoin presque vital. Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'osent plus faire un pas. Les plus téméraires font de la recherche et vont eux même à la rencontre de ces personnes, elles trouvent alors des gens blessés, qui disent ne plus rien vouloir ou alors si, mais avec du temps... Et ce n'est pas sans raison: un dialogue parfois s'installe, on échange msn, skype ou téléphone, on commence à proposer de se rencontrer, on accepte et bien souvent ou on ne va pas au rendez-vous ou on n'y va mais sans suite, sauf quand la motivation cachée est регvегse et qu'un рlап déguisé se profile à l'horizon. Ce que la personne honnête et naïve ne comprend que trop tard. Car aussitôt le рlап consumé, aussitôt l'être auquel on commençait à s'attacher disparait à jamais, après avoir profité de vous.

    Nous voyons ici que ces gens blessé ont donc de sérieuse raisons d'être terrorisé, il n'est jamais agréable de se faire avoir, surtout quand on est sensible.

    Mais certains ont tellement été marqué qu'ils n'osent plus risquer. Risquer, coûte trop cher à leur yeux, alors autant faire dans l'ombre. Autant fапtаsmег plutôt que d'agir, ainsi peut-être, pensent-t-telles, je ne souffrirais pas ou souffrirai moins.

    Certes, ceci ne concerne pas que le monde gay. J'ai observé également que la plupart des gens préférait adopter volontiers un comportement manipulateur ou stratège à l'extrème plutôt qu'un comportement assertif, et ce dans toutes les situations de la vie quotidienne. Du boulot à l'amour. La dissimulation des sentiments est de mise, pour éviter de ce faire "pièger" ! Est-ce à dire que dans notre esprit, tout n'es plus que compétition, abus et recherche de sa satisfaction personnel au mépris de celle de l'autre ? N'est-ce pas alarmant ?

    Il est vrai que le risque n'est pas léger, mais cependant comme dit l'adage "qui ne risque rien n'a rien". Et se fermer totalement, car on a perdu toute confiance, peut-il être intéressant, pour la plupart d'entre nous qui je suppose recherche une belle histoire ?

    Nota: Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie les termes "assertif et manipulateur" que j'ai employé, ils correspondent aux comportements en communication. Le manipulateur et le stratège vise seulement à trouver ce qui lui convient et n'hésite pas à manipuler les personnes pour les amener à faire ce qu'il veut. Parfois, cela peut-être positif, dans le cadre d'un enseignement par exemple. L'assertif est celui qui écoute l'autre et s'écoute lui même, il recherche une relation gagnant gagnant sans tout accepter mais en respectant l'autre, en étant ouvert au dialogue et cherchant toujours une solution. Pour que ce soit complet, je citerai aussi l'agressif et le раssіf. Le premier étant toujours direct, franc et parfois blessant, et le second, s'écrasant sans s'écouter, se rejetant lui même pour privilégier les autres et se positionnant en victime.

    [I][/I][U][/U]
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 26 mars 2012 à 11:47
    Bonjour JONATHAN , ta façon de voir le monde gay est trés vrai , ayant parcouru les années ou il n y avais ni minitel ( j ai drague sur cela a ces debuts) les rencontres se faisait en direct via des endroits (parc toilettes bars boites) ou il est vrai le contact etais pas évident ,mais tellement reel! ensuite le virtuel a fait place a cette façon de rencontre, les photos ne sont qu un moment donne ! bref et comme tu l'écrit une mise en valeur!!!ce monde est souvent cruel surtout pour les jeunes gays qui ne vivent qu a travers ce genre de façon de rencontre!!!
    Ici , le forum est parfois interressant d autre fois non , mais chacun y trouves a lire des post a sa convenance , bon séjour a toi dans ce monde virtuel !
  • steph3450 Membre confirmé
    steph3450
    • 26 mars 2012 à 11:50
    Bonjour , dans tout ceci je répondrez que les gens 'de ce genre' ne savent tout simplement pas ce qu'il veulent, qui complexe alors , ils le font subir aux autres tellement , ils sont faible en eux même. Après tu a des gens qui sont un peu trop sûr d'eux , il y'a beaucoup de possibilités sur ces gens la.

    Pis il y'a les publicités et le monde dans lequel on vit, m'enfin moi personnellement je me prend pas la tête!! de toute façon je les laisse parler ces gens là généralement , je sais toujours qu'àprès sa parle à mieux lol, mais c'est après qu'ils se font lourder qui reviennent me parler mais après quand je leur dit ce que je pense me laisse tranquille!!

    Pour sa , vous prenez pas la tête les gens , on na rien à vous dire , ni à vous juger , laisser causer ces gens la , au moins on peut dire qu'il y'a des coq chez les humains!!!

    Et je rajoute... encore un Coq sa de la prestance!! mdr
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 26 mars 2012 à 13:34
    Tu à tout à fait raison, voici un post que j avais sоumіs sur le forum en février dernier qui fait le constat de cette réalité...

    Voici ce que j ai lu sur le profil d un gars portant le pseudo "leréaliste" ici au Québec, vraiment intéressant comme constat et pas tout à fait faux....
    Qui aurait cru qu une communauté luttant pour la tolérance soit en fait une des plus intolérante et fermée vis à vis ces propres membres.
    Les étiquettes et moulent pleuvent en quantité industrielles.
    Malheur à vous si vous ne rentrez pas dans les canons de beauté de cette chère communauté ou vieillir est la pire des malédiction.
    Le manque d amour propre fait en sorte de se tourner vers un dernier souffle de jeunesse pour vous apaiser.
    Une communauté ou ont vous demande si vous êtes "TOP ou ВОТТОМ" avant même de vous demander votre nom, c est ce qui importe, le reste on s en balance, une communauté d éternels adolescents hyper hormonaux, ou la règle est de collectionner les histoires d un soir.
    On pourrait penser qu après un certain âge, la maturité prendrais le dessus et ferait changer les comportements, mais hélas, vous avez tort.
    Chez les hоmоsехuеls, on lutte pour le mariage gay, mais la majorité n arrive guère à entretenir une relation durant plus d un an, plutôt quelque mois je devrais dire.
    Une communauté ou l alcool et les ԁгоguеs font des ravages chez les jeunes pour oublier leur différence.
    On vous analyse comme un produit sur les étagères des grands magasins.
    La xénophobie est subtile et seul les plus avertis savent la déceler, rien pour aider les jeunes gays en quête d identité qui se tournent trop souvent vers le suicide pour répondre à leur mal de vivre.
    Si seulement il existait une communauté plus accueillante et chaleureuse pour les réconforter un peut plutôt que de leur coller une étiquette, l hоmоsехuеl se fondant dans le décor sera accepter, mais celui étant trop opposé des normes hétéгоsехuеl sera stigmatisé.
    Bien évidemment, les exceptions existent comme partout, même au milieu de cette jungle, mais malheureusement vous les entendrez dire qu ils ne se sentent pas membre à part entière de leur communauté...la communauté gay et lesbienne.
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 26 mars 2012 à 13:38
    Je pense que c'est specifique aux rencontres sur internet... c'est vrai qu'on se sent plus intéressés par les gens qui nous attirent.. et ce même dans l'optique d'une relation amicale. Et c'est aussi vrai que quand on a passé "l'age idéale" de 18-25 ans" forcément on a 10 x moins de visites... c'est comme ça et je dirais c'est normal.
    Sinon ya un truc qui m'a choqué dans ce que tu dis. Qu'est ce qu'un регvегs pour toi? Quelqu'un qui cherche un рlап сul?? La je ne suis pas d'acord avec toi. Un регvегs c'est quelqu'un qui propose des choses регvегses (zооphilie, ріssіпg etc). Mais de là à considérer que ... la majorité des mecs (le restant me paraissent aimer ce site^^) qui cherchent un рlап ne sont pas des регvегs. Peut etre oont ils peur de s'engager, de souffrir. Alors ils sont plus victimes d'eux memes que coupables de регvегsіоп
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 26 mars 2012 à 14:06
    Je pense que c'est specifique aux rencontres sur internet... c'est vrai qu'on se sent plus intéressés par les gens qui nous attirent.. et ce même dans l'optique d'une relation amicale. Et c'est aussi vrai que quand on a passé "l'age idéale" de 18-25 ans" forcément on a 10 x moins de visites... c'est comme ça et je dirais c'est normal.
    Sinon ya un truc qui m'a choqué dans ce que tu dis. Qu'est ce qu'un регvегs pour toi? Quelqu'un qui cherche un рlап сul?? La je ne suis pas d'acord avec toi. Un регvегs c'est quelqu'un qui propose des choses регvегses (zооphilie, ріssіпg etc). Mais de là à considérer que ... la majorité des mecs (le restant me paraissent aimer ce site^^) qui cherchent un рlап ne sont pas des регvегs. Peut etre oont ils peur de s'engager, de souffrir. Alors ils sont plus victimes d'eux memes que coupables de регvегsіоп

    Je suis parfaitement d accord avec toi sur ce point, je ne suis pas près à dire que ceux qui recherche seulement des рlапs сul sont des регvегs, mais plutôt des gens qui à force d encaisser des refus parfois à cause de leur âge, la peur de souffrir d une autre peine d amour on ne pas vouloir d attachement se tourne vers cette option pour assouvir leur besoin d affection de contacts corporelles tout en restant libre.
  • jonathantheo Membre occasionnel
    jonathantheo
    • 26 mars 2012 à 17:25
    Pour tenter de répondre à la question, je voulais mettre l'accent sur ces personnes qui font croire qu'elle souhaite du sérieux alors qu'il n'en est en faite rien et dont les gens bien naïfs font les frais. Pour moi, cela est регvегs et hypocrite. Mais c'est ma façon de voir cet état des choses.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 26 mars 2012 à 17:51
    Pour tenter de répondre à la question, je voulais mettre l'accent sur ces personnes qui font croire qu'elle souhaite du sérieux alors qu'il n'en est en faite rien et dont les gens bien naïfs font les frais. Pour moi, cela est регvегs et hypocrite. Mais c'est ma façon de voir cet état des choses.

    Helas sur le net , tu n empecheras pas et par quel moyen de déjouer les manipulateurs , il faut juste être prudent , et comme tu l as écrit plus haut , bien ce connaitre avant toute chose , mais le style d internet c est un peu comme au super marché , on regardes et on emporte et on consomme le plus rapidement possible ,! ce qui est hélas trop vrai !!! ayant suivi l'évolution de la 'drague gay) qqefois cela me consternes , mais ne sommes nous pas dans une société dites de consomation , donc tout s'enxhaines ! mais t inquiétes il doit rester tapis qqe part un être qui te feras ôter surement tout ces doutes ! bon dial , bon chemin même si il est parfois tortueux!!!
  • jonathantheo Membre occasionnel
    jonathantheo
    • 26 mars 2012 à 18:09
    Merci. Je n'abandonne pas le combat pour ma part. Mais je voulais surtout lancer une alarme pour tous ceux qui souffre actuellement de cet état d'esprit généralisé.

    Comment trouvez une solution selon vous ? Que faire ? Avez-vous des idées pour améliorer cette situation dramatisante ?
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 26 mars 2012 à 18:16
    Tant que cette sociéte ne seras que dans le paraitre , tant que les gays eux même qui hurlent haut et fort la descrimination des autres , devraient surement par commencer a balayer devant leur propre maison , en effet si vous ne rentrer pas dans les critéres du monde 'gay' on vous ignore! que faire , sur le net rien ! puisque tout n est que virtuel ! juste etre tres vigilant et des mises en garde aupres des plus naifs!!!mais que les gays soient entre eux jeunes ou vieux plus tolérants!!et arreter de ce planquer derriere la banniére de la descrimination , sa me fais hurler de honte!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !