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Sweet intoxication, touch me... (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Sweet intoxication, touch me...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 avril 2014 à 12:03
    Salut ygg,


    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_of_the_Opera_(comédie_musicale)

    Je t'accorde cependant que son aigu pris en force m'a gêné, car sans facilité, trop tendu et légèrement en dessous de la note.
    Mais rien à dire pour le reste.
    Cependant, Il ne ferait certainement pas un bon Calaf... ni même un médiocre, car absolument pas dans sa tessiture.

    Ceci dit, nos goûts diffèrent, c'est évident, nous ne pouvons tous avoir les mêmes.

    Par exemple, si j'ai toujours apprécié le travail de Régine Crespin ou de Gwyneth Jones, je n'ai jamais été très sensible à leur timbre de voix....
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 26 avril 2014 à 13:30
    Cependant, Il ne ferait certainement pas un bon Calaf... ni même un médiocre, car absolument pas dans sa tessiture.

    Nous sommes bien d'accord ! Cette catégorie de ténors est totalement hors de sa tessiture, et il ne pourrait pas même créer l'illusion. Cela ne servirait ni Butler, ni Puccini. Ici, le rôle du fantôme n'exige pas une spécificité vocale telle, bien qu'un ténor serait plus à l'aise. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais je classerais plutôt Butler dans les barytons.

    Par exemple, si j'ai toujours apprécié le travail de Régine Crespin ou de Gwyneth Jones, je n'ai jamais été très sensible à leur timbre de voix....

    Effectivement, les goûts et les couleurs... Contrairement à toi, j'ai toujours été beaucoup plus sensible à cette catégorie de sopranes, au timbre plus grave (tu ne seras pas étonné d'apprendre que ma tessiture féminine favorite est de très loin le contralto).
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 avril 2014 à 16:25
    Re-bonjour ygg,

    En fait, le rôle du fantôme est écrit pour un ténor.
    G. Butler a une voix parlée au naturel plutôt dans un régistre medium, qui pourrait être assimilée à une voix de baryton, en effet, plutôt baryton Martin, dirai-je, car ses graves sont aussi insuffisants.

    Quant aux contraltos, voix très сhаuԁеs,
    tu prêches un converti de très longue date, quand j'ai découvert l'exceptionnelle et très émouvante Kathleen Ferrier dans le Chant de la Terre de Mahler, puis dans ses Bach, et tout ce qu'elle a enregistré, qu'on trouve dans son intégrale DECCA, somptueuse.
    Mais j'aime aussi Marian Anderson, Haafje Heynis, Maureen Forrester, et presque Marilyn Horne, avec ses graves étonnants ! et Jessye Norman.
    Ecoute-la dans ''urlich'' de Mahler, ses graves et son extrème musicalité sont renversants de beauté.

    Sympa de voir certains intérets peu courants partagés.

    A bientôt.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 27 avril 2014 à 06:41
    En fait, le rôle du fantôme est écrit pour un ténor.
    G. Butler a une voix parlée au naturel plutôt dans un régistre medium, qui pourrait être assimilée à une voix de baryton, en effet, plutôt baryton Martin, dirai-je, car ses graves sont aussi insuffisants.

    Oui, j'avais remarqué dès ma première réponse que le timbre de Butler ne correspondait pas à la pièce qu'il interprète ici.

    Quant aux contraltos, voix très сhаuԁеs,
    tu prêches un converti de très longue date, quand j'ai découvert l'exceptionnelle et très émouvante Kathleen Ferrier dans le Chant de la Terre de Mahler, puis dans ses Bach, et tout ce qu'elle a enregistré, qu'on trouve dans son intégrale DECCA, somptueuse.

    J'ai, moi aussi, une affection tout particulière pour cette merveilleuse interprète. Cela fait рlаіsіг de lire ici son nom cité avec quelques louanges méritées.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 27 avril 2014 à 15:48
    Chouette ! Un autre point commun, et pas des moindres.
    Tu m'en vois trés heureux.
    @ + à dans 15jours.

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