En réponse au message de gill92 :
J'avais епvіе aujourd'hui de rendre hommage à Sylvie Joly, une des premières femmes en France à faire du one woman show.
Sylvie Joly est avocate et gagne bien sa vie mais elle n'est pas heureuse, elle veut être comédienne et surtout elle veut faire rire. Mais elle n'ose pas franchir le pas, son mari qui jouera un rôle déterminant dans sa vie l'encourage à se lancer et du coup elle y va. Les débuts sont difficiles, elle doit tenir une boutique de friperie pour gagner sa vie.
Mais finalement le travail et le talent finissent par payer, elle fait quantité de sketch, tourne même pour le cinéma, elle sera nominé pour le César du meilleur second rôle féminin.
Je suis allé voir son spectacle "La si jolie vie de Sylvie Joly" quand j'étais jeune avec mes parents, mon premier spectacle comique, j'étais mort de rire, ça m'a marqué.
Et puis pendant des années plus rien, "qu'est ce qui se passe" je me demandais. J'apprends des années plus tard qu'elle est atteint de la maladie de Parkinson, elle ne peut plus apprendre ses textes. Heureusement son mari est toujours là pour s'occuper d'elle. Il sera présent jusqu'au bout quand elle s'éteint en 2015 à l'âge de 80 ans après 55 ans de vie commune.
Hommage et gros bisous à Sylvie.
Vous la découvrez ici dans un de ses sketchs cultes:
J'aimais bien son humour et son franc parler elle manque, une grande humoriste !!!!!!