En réponse au message de sim.s-heart :
Laquelle, serez vous tentés de me dire?... Mais jene pense pas que ça fasse allusion au sехe du cheval (bien au contraire, si puis dire) .
En effet, les (abominables) symptômes observés en sont une diminution de la réponse sехuеllе avec dysfonction érectile, rétention uгіпaire, perte du contrôle vésicale, perte du contrôle des sphincters, perte des réflexes dans les genoux et les chevilles.
Le syndrome de la ԛuеuе de cheval se caractérise par une compression des racines des nerfs situés dans le bas du dos pouvant entraîner une perte de sensibilité des membres inférieurs. La maladie doit être traitée en urgence par une intervention neurochirurgicale.
Les personnes atteintes du syndrome de la ԛuеuе de cheval peuvent ressentir une douleur intense dans le bas du dos, généralement en raison de la maladie provoquant le syndrome de la ԛuеuе de cheval. Les personnes peuvent perdre toute sensation au niveau des fеssеs, des parties géпіtаlеs, de la vessie et du гесtum, soit la zone du corps qui serait en contact avec une selle (ce que l’on appelle anesthésie en selle). C’est-à-dire que ces personnes sont moins susceptibles de ressentir la douleur, le toucher, la température et les vibrations dans ces régions.
J'ai un ami qui le vis en ce moment suite à une hernie discale, quell'horreur !!!
J'sais pas si le syndrome la (l'autre ?) ԛuеuе de cheval existe mais je pense qu'il pourrait être plus "agréable" ?
Oui je syndrome existe vraiment et le toucher гесtаl est indispensable pour etayer le diagnostic.
Tu as tout dit dans la description de ce syndrome. Il existe aussi une douleur des bourses ou du сlіtогіs malgré la paralysie et la perte de sensibilité des fеssеs et du membre inférieur. La chirurgie consiste après une incision sagittale au niveau des vertèbres lombobsacrees a aller liberer les fibres qui sont coincées. Si elle n'est pas faite rapidement, le pronostic fonctionnel de l'ensemble des structures que tu as décrites est engagé.