C'est un avis ... mais qui n'appartient qu'à Métal ...
Le papier a son sens et son intérêt : il n'est jamais en panne, ne nécessite pas de rechargement et ne fait pas mal aux yeux ... et se reycle.
D'ailleurs, nos chers bambins deviennent complètement abrutis avec leurs écrans à portée de main en permanence, quand ils ne les ont pas greffés au cerveau.
Désolé, mais quand je laisse ma revue ouverte sur une page, je la retrouve dans le même état : rien à allumer, ni à rechercher.
L'ordi, le téléphone, la tablette ou tout autre écran obligent à de multiples manipulations, les hypothétiques utilisations "intuitives" constituent de véritables labyrinthes (windows 8 est une cata ... inutilisable dans un cadre pro). Chaque chose a son sens et constitue un outil et non une fin en soi. Aucun outil n'est polyvalent.
Et à propos de "vieux", c'est vraiment à ріssег de rire de voir des convois du 3ème âge prendre des photos, les bras en l'air avec leurs tablettes, protection grande ouverte ... je ne vois ce qu'il y a de pratique dans la chose encombrante.
... et il est clair que sur la plage, il est hors de question de trimbaler une tablette impossible à l'air, sensible à l'humidité et au grains de sable, avec en prime un risque de vol. Si ma bonne vieille revue est abimée ... rien de grave au final.
Personnellement, je bosse sur écran la majeure partie de la journée (jusqu'à 12h00 par jour)... tout éteindre devient un vrai рlаіsіг !
...
En réponse au message de metal :
Bonjour, je trouve assez aberrant cet attachement au papier alors que de toutes parts on nous oblige a nous servir de la dématérialisation, même quand ça pose des soucis pour bon nombre d'entre nous.
Il faut déjà avoir une imprimante chez soi un bureau pour arriver a tenir tous les dossiers privé que l'on nous oblige à gérer en lieu et place des institutions privées et public.
Et il faudrait être attaché à une revue gay sous prétexte qu'il faut faire tourner l'industrie de la presse.
Je me contrefout de la disparition de cette revu comme des autres d'ailleurs. Magazine qui coute cher que l'on lit en parti et hop poubelle ou stockage