Je suis un peu plus pessimiste que vous, pas au point de me blottir dans un coin et pleurnicher comme un gamin. Je suis en région, loin des grands centres, donc beaucoup moins populeux et moins de chances de côtoyer des gens potentiellement à risque, mais si je regarde la dégringolade des bourses, exemple: l'action de Bombardier valait $47 il y a une semaine, à l'heure où je vous parle 40 cents.
Les sommes immenses que nos gouvernements injectent pour supporter l'économie, je ne sais pas en France, mais ici nos gouvernements vont supporter et garantir le salaire des gens qui se retrouvent sans emploi à cause de cette crise et on parle de centaines de milliers de personnes et chaque jour la liste s'allonge, de plus en plus de commerce et d'entreprises décident de cesser leurs activités. Les banques qui acceptent de reporter pour quelques mois les paiements d'hypothecs et de cartes de crédit pour ces même personnes et plein d'autres mesures. Je me dis qu'une fois cette crise passée, les finances de nos gouvernements se retrouveront assurément dans le rouge et quelqu'un va devoir en assumer la note, donc qu'une immense crise économique frappera la planète tout entière suite à cette pandémie.
Pour l'instant pas d'inquiétude de mon côté, je boss dans l'un des seuls milieux qui profite de ce chaos... l'alimentation!