En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de vany :
En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de vany :
On a la même émission au Québec, mais version hétéro seulement. ![](/img/smileys/icon_cry.png)
Vive la France! ![](/img/smileys/pouce.png)
Bonjour Vany (et Patrice),
Cette émission (l'amour est dans le pré) n'est pas cataloguée hétéro, ni homo d'ailleurs...
La plupart des candidats sont hétéгоsехuеls, mais il se trouve que celui-là est hоmоsехuеl.
Arrêtons de vouloir absolument cataloguer, séparer, diviser les gens selon leurs orientations sехuеllеs.
Ce n'est pas une question de cataloguer ou de diviser, mais plutôt de diversité, les producteurs de ce genre d'émission devraient s'ajuster aux réalités d'aujourd'hui.
Certes certains seraient peut-être choqués ou offensé de voir des émissions de ce genre diffusées aux heures de grande écoute, mais des émissions de "DATING" hétéro ils y en a déjà trop.
On avait par contre une émission de ce genre qui s'appelait "Coup de foudre" et à l'occasion c'était une édition gay ou lesbienne, beaucoup plus intéressante selon moi à écouter pour un gay qu'un matching d'hétéro.
Même chose pour les films, lorsque j'ai le goût d'écouter un film de romance amoureuse, je n'écoute que des films gay, des films qui me rejoint et dans lesquelles je pourrais me projeter façon de parler.
Alors comme ça, Vany, tu préfères écouter ou regarder que des émissions avec des hоmоsехuеls?!
Bravo, je ne souhaite aucunement vivre dans ton monde!
La diversité est une richesse!
Pour ce qui est de choquer ou offenser, comme tu le dis...
Choquer ou offenser qui????!!!
L'hоmоsехualité est désormais acceptée par le plus grand nombre!
Et pour ce qui est de la diversité, elle y est déjà, des hоmоsехuеls ou en voit dans quasi toutes les séries, tous les films, les émissions ne manquent pas de témoignages d'hоmоsехuеls qui se cachent plus.
Vany, tu souhaites que ce genre d'émissions ne présentent que des hоmоsехuеls présentés par des hоmоsехuеls dans un monde d'hоmоsехuеls, c'est ce que je retiens dans ton commentaire.
Mais la réalité est tout autre...
Les hоmоsехuеls et les hétéгоsехuеls vivent dans le même monde!
Ne nous divisons pas car se mettre en marge est la pire des réponse!
Pégase, je pense que tu n'as pas compris un mot de ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit que je voudrais qu'il y ait juste des émissions gay, produites par des gay, mais que les producteurs s'ajustent à la réalité du moment.
Je ne sais pas en France, mais les télé-réalités genre Occupation Double et Loft Story auquel on a eu droit au Québec n'était que du 100% hétéro et dans nos téléromans... ouf pas fort non plus. Il me semble qu'on aurait droit à une plus grosse part du gâteau.
Mise à part les films d'action, de science-fiction ou de fait vécu que j'adore, encore plus... j'en mange! lorsque j'ai le goût d'écouter un film de romance, je préfère en écouter un gay, sans vouloir généraliser, je pense que lorsqu'on écoute ce genre de film... en tout cas pour ma part, c'est pour rêvasser un peu, alors ça me donnerait quoi d'écouter une belle histoire d'amour entre un gars et une fille... genre Ghost - Mon Fantôme d'Amour, qui en passant était un excellent film, mais qui ne me rejoint guère!
Choquer ou offenser qui? ? ? ? ! ! !Ceux qui n'acceptent pas très bien les "TAPETTES" et serait offusqué de voir des téléromans qui traitent plus en ргоfопԁеur du fait hоmоsехuеl et non juste une petite scène, quelques secondes à l'occasion.
J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde, penses-tu vraiment qu'à la télé maintenant l'hоmоsехualité y trouve sa juste part, est suffisamment exploité? ... en tout cas pas de notre côté de l'Atlantique!