Connexion :

Сultissime... (page 4) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Сultissime...
  • theoderdummkopf Membre pionnier
    theoderdummkopf
    • 17 septembre 2020 à 21:38


    "Les vacances de Mr Hulot" 1953


    Les vacances sont arrivées et les vacanciers se ruent dans le train qui doit les emmener jusqu'à la mer. Dans un petit hôtel non loin de la plage, tout le monde profite du beau temps. Arrive Monsieur Hulot, au volant de sa vieille voiture pétaradante. Hulot n'est pas un vacancier comme les autres : c'est un rêveur, élégant mais maladroit, qui ne peut pas s'empêcher d'attirer l'attention sur lui. La présence d'Hulot a tôt fait d'irriter les autres vacanciers. Les enfants, par contre, l'adorent.

    (Source wikipédia)







  • theoderdummkopf Membre pionnier
    theoderdummkopf
    • 17 septembre 2020 à 21:56


    "Mon oncle" 1958


    Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents,

    M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée. Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un travail dans son usine de plastique, tandis que sa femme lui organise un rendez-vous galant avec l’une de leurs voisines…

    (Source Allociné.fr)









  • theoderdummkopf Membre pionnier
    theoderdummkopf
    • 17 septembre 2020 à 22:08

    St Marc sur Mer, la plage de Mr Hulot.

    Saint-Marc-sur-Mer est une station balnéaire, située sur le territoire de la commune de Saint-Nazaire (chef-lieu d'arrondissement du département de la Loire-Atlantique, région des Pays de la Loire).


    C'est sur cette plage et dans cet Hotel que ce film "Les vacances de Mr Hulot" fut tourné.


    0eb7.jpg

  • jupiter555 Membre confirmé
    jupiter555
    • 18 septembre 2020 à 21:11

    Ça fait bcp bien de lire et revoir tout ça ...

    merci mon Theo !


  • jupiter555 Membre confirmé
    jupiter555
    • 18 septembre 2020 à 21:22


    PLAYTIME

    Le projet fou qui a ruiné J. Tati


    Projet d'ampleur pharaonique pour l'époque, Playtime est l'accomplissement de la vision du cinéma de Tati, faite de jeux de miroirs et de borborygmes à peine intelligibles, mais aussi chargé d'une vision politique sur la société de consommation.Lorsque naît le projet Playtime, Tati est au sommet de son art.

    Tati va se laisser prendre par la folie des grandeurs. Quand le tournage débuta en 1964, Tati avait fait construire une immense ville artificielle qui se fait appeler Tativille, faute d'obtenir les autorisations satisfaisantes pour tourner à Orly et à la Défense. Les plateaux de tournage, situés à Saint-Germain-en-Laye, s'étendent à perte de vue sur un ancien terrain vague à côté des studios de Joinville-le-Pont, là où furent tournés quelques immenses classiques du cinéma comme Quai des brumes et Les enfants du paradis de Marcel Carné et La règle du jeu de Jean Renoir.Pour construire Tativille, les équipes du film auront besoin de 50.000 m3 de béton, 1.200 m² de vitres et 3.500 m² de revêtement.

    Le projet Tativille est colossal et se mue même en lieu d'exposition pour des défiles de couturier. Mais les travaux s'éternisent, s'enlisent, et engouffrent une bonne partie de l'argent généré par les bénéfices des précédents films de Tati. Pire encore, quelques jours après le début du tournage le 12 octobre 1964, une tempête ravage certains décors. Le budget enfle et enfle encore malgré les apports de revenus publicitaires nés du placement de produit, encore rare dans le cinéma français. Autre singularité : Playtime est le seul film de l'histoire du cinéma français tourné dans le très onéreux format 70mm, qui permet d'amplifier l'impression monumentale laissée par les décors du film.Lorsque le tournage se termine trois ans après ses débuts, Tati est au bord de la ruine. Il a investi énormément d'argent personnel dans l'aventure, et hypothéqué sa maison de Saint-Germain-en-Laye pour terminer le film. Le budget initial de 3 millions de francs finit autour de 15 millions (soit environ 20 millions d'euros)




  • theoderdummkopf Membre pionnier
    theoderdummkopf
    • 20 septembre 2020 à 04:58

    _"La party" 1968

    Blake Edwards

    _Вапԁе originale

    Henry Mancini

    _Avec

    Peter Sellers


    Ce film est un pur bijou du burlesque, Peter Sellers en gaffeur impénitent mène l'action de bout en bout avec la meilleur des conviction, a voir ou a revoir sans retenue.

    Gags visuels ou verbaux inattendus extrêmement efficaces.


    (Source wikipédia)

    "Un acteur indien, nommé Hrundi V. Bakshi, est recruté par un studio hollywoodien pour jouer un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Lors du tournage, cet homme très maladroit détruit un des décors très coûteux du film.


    Le producteur très fâché contre lui demande au dirigeant du studio, Fred Clutterbuck, qu'on l'inscrive sur la liste noire. À la suite d'un quiproquo, Hrundi se retrouve en fait invité à un dîner de gala chez les Clutterbuck. Pendant la soirée, Bakshi acсumule les gaffes mais il n'est pas le seul"


    "Mais il est maniaque ce mec !? " "Ah non je ne suis pas votre niak"














Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !