Connexion :

Tite question !! (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Tite question !!
  • adoraa Membre habitué
    adoraa
    • 18 août 2009 à 11:28
    Coucou framboise test ce lien
    http://www.actupparis.org/spip.php?article2070
    et celui ci
    http://www.protection-enfance.fr/references/2/tag/
    je ne sais pas mettre des liens direct alors utilise le bon vieux "copier coller" lol...
    bonne recherche ...
  • framboise06 Membre pionnier
    framboise06
    • 18 août 2009 à 11:34
    Vraiment merci pour toutes vos réponses..et bisous a tout ceux que je connais


    Coucou Framboise!!! bon retour


    j'ai deux filles, nous vivons toutes les quatres, avec ma chérie, il n'y a pas de figure paternelle au sеіп de notre foyer (à part notre ti toutou ), c'est pas pour autant qu'elles seront lesbiennes

    Oui c'est bien la que le bât blesse pour moi, mon fils m'a dit au mois de mai qu'il etait bi, mon oeil, il est carrement gay , aujourd'hui je culpabilise beaucoup, meme si nous avons deux enfants et que le second n'est pas du tout gay.
    J'avais mis une sorte de fierté dans le fait que deux femmes pouvaient elever des enfants et la j'ai l'impression que tout s'écroule, non pas parcequ'il est gay, il l'assume a fond et franchement a 16 ans, je trouve qu'il a une sacré paire de maracas , le problème vient du fait que je ne pourrai jamais dire comme toi : regardez j'ai elevé deux enfants et ils ne sont pas gay...lol car un des deux l'est. Et j'ai vraiment beaucoup de mal a accepter ca...d'ou ma demande sur des études qui pourraient me prouver que je culpabilise pour rien.

    En tout cas merci pour vos réponses qui me sont précieuses, j'ai le cerveau qui bouillone un peu depuis quelques temps !!

    Ca ne change rien a tout l'amour que j'ai pour lui bien sur, nous en parlons souvent (peut etre je lui en parle un peu trop a son gout lol) j'essaie de comprendre mais c difficile
  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 18 août 2009 à 11:35
    Je ne pense pas, en grande majorité, ce sont des parents hétéros qui enfantent des enfants gays, je pense que c'est le cas pour une grande partie d'entre vous.

    pour reprendre tes paroles theric ... si une grande majorité des enfants gay viennent de parents hétéros c'est tout simplement que l'adoption ou la volonté d'avoir des enfants dans les couples gays n'est pas encore banalisé.

    C'est comme dire qu'il y a de plus en plus d'homos alors que nous ne nous reproduisons pas lol. Cela vient tout simplement du fait que nous nous montrons plus pour nous faire accepter de la population. En France la "communauté" (je n'aime pas vraiment ce terme) gay représente toujours environ 10% de la population comme c'est le cas depuis le début de ces statistiques
  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 18 août 2009 à 12:29
    Framboise il existe un site internet (peut-être le connais-tu) où il y a différentes études réalisées je te laisse ici le lien de l'association APGL
  • harmonie Membre élite
    harmonie
    • 18 août 2009 à 13:43
    Je ne pense pas qu'il y est de lien entre parents homo et enfants homo. Nos parents sont en majorité hétéro je pense et pourtant nous sommes tous ici !

    Je peux comprendre que ça te mette un coup, mais tu es la mieux placée pour savoir qu'il sera très heureux ainsi ! et 16 ans c'est jeune, la découverte de l'interdit aussi peut être !
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 18 août 2009 à 13:49
    Ma chère Framboise!!!

    Tu aurais été en couple avec le père de ton fils que ton fils serait quand même gay!!!
    Il ne faut pas que tu te culpabilises, d'autant plus que d'après tes dires, tu as peur que l'on te dise que si un de tes enfants est homo c'est parce que toi même tu l'es!!

    TRADUCTION:
    "si t'étais pas gouine tu ne lui aurais pas filé cette tare!!"
    ce à quoi tu répondras j'en suis sûre, avec ton franc parlé et ton humour:
    "et chez les cons c'est comme chez les homos?? c'est génétique??? "

    Relax Framboise, si ton fils l'assume, respires!!!
    tu n'y es pour rien, ne le fais pas culpabiliser à son tour, s'il a l'impression que tu penses que tout est de ta faute et que tu t'en veux!!!
    (qq part il aura l'impression que tu n'acceptes pas son hоmоsехualité, ce qui serait un comble pour lui!)
    bisous
  • framboise06 Membre pionnier
    framboise06
    • 18 août 2009 à 14:09
    J'ai été faire un tour sur les liens proposés, encore merci.

    Harmo, c pas le fait qu'il soit homo qui me dérange mais le fait que je vais devoir me justifier toute la vie, apres chanel a raison, je les emmerde tout ceux qui me sortiront que c'est de ma faute, c clair je suis pas du genre a me laisser faire...mais la aussi c'est un peu bizarre ce que je vis en ce moment, j'éprouve une enorme colère, proche de l'hétérophobie (mdr j'exagère un peu) a chaque fois que j'entends le mot "pd" tafiolle" et j'en passe, j'ai епvіе de leur en mettre plein la tronche. Je peux supporter les insultes sur ma personne (ca ne m'a jamais géné qu'on me dise que je suis gouine, m'en fous carrement), par contre qu'on insulte mon fils ca va me faire tres mal et ca va cogner !!!

    Bon je vous laisse j'ai un rdv chez le psy a prendre

    Encore merci de m'avoir écouter pleurnicher, vous êtes tous des amours
  • mohicane Membre occasionnel
    mohicane
    • 18 août 2009 à 15:02
    Salut Framboise06, moi c'est Mohicane et je pense pouvoir répondre à ta question.

    Scientifiquement, l'hérédité dans l'hоmоsехualité n'est pas prouvée. Ceci dit, il existe quand même des familles où la tendance est prédominante (exemple d'un père gay ayant enfanté 2 enfants gays eux aussi) mais sans en faire une généralité.

    A+

    Mohicane
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 18 août 2009 à 15:19
    Heureux de te savoir de retour belle Framboise.

    Peter ne sait pas tout. Même s'il en donne l'impression par ses longs posts. Il s'informe au fur et à mesure bien souvent. Il n'a pas la culture qu'on pourrait lui prêter...hélas! Merci quand même pour ta confiance

    Je n'ai survolé que la 1ère page des réponses. Je suis persuadé que tu trouveras, sans mon aide, celles qui correspondront à tes questions.
    Comme Chanel, j'ai un avis mais.... j'y reviendrai plus tard car là, je manque de temps.

    Comme Tomateverte et d'autres, je dirais, dans un premier temps, que le gay que je suis est né lui aussi de parents 100% hétéro
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 18 août 2009 à 15:33
    Je ne pense pas, en grande majorité, ce sont des parents hétéros qui enfantent des enfants gays, je pense que c'est le cas pour une grande partie d'entre vous.


    [ édité le 18 Août 2009 à 10:45 par tomateverte ]

    Tout à fait d'accord avec tomateverte aussi. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que se soit, la vie est ainsi et chacun suit sa voie, et elle n'est pas guidée par tel ou tel événement, enfin c'est pas toujours le cas pour beaucoup.
    Alors ne te sens pas coupable même si certaines personnes peuvent te blesser et te jeter la pierre car ton fils est gay, il leur faut bien un coupable, et c'est si facile de le trouver, même si ton fils a fait son choix de lui même. Et t'inquiétes pas il sera bien défendre sa position.
    Bon courage à toi.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !