C'est bientot les fetes , et oui ca va arriver plus vite que prévu ; alors une petite idée cadeau que je souhaite partager avec vous , à offir à votre chéri ou tout simplement pour vous , à un prix tres raisonnable !!
Tom of Finland
Dessinateur
Tom of Finland, de son vrai nom Touko Valio Laaksonen, est un dessinateur et peintre finlandais, né le 8 mai 1920 à Kaarina et mort le 7 novembre 1991 à Helsinki. Il a durablement influencé la culture gay par ses représentations fantasmatiques et fétісhіstеs d'hommes.
je vous propose 3 BD
Tom of Finland : Military Men
Qui dit Tom of Finland dit images de jeunes hommes musclés et macho, en tenue militaire. L'image de la perfection masculine pour Tom s'est dessinée pendant ses années de service comme officier durant la 2e Guerre mondiale. Bien qu'il servît dans l'aviation finlandaise, ce furent les troupes allemandes, stationnées en Finlande pour aider le pays à repousser l'envahisseur russe, qui lui servirent d'inspiration. Après tout, les Allemands étaient les seuls à arborer des uniformes créés par Hugo Boss, à la coupe moulante, remplis d'ornements et complétés par des bottes montantes en cuir noir et brillant. Tom, du haut de ses 19 ans, en est tombé amoureux, une obsession qu'il apргоfопԁit après ses premières ехрéгіепсеs sехuеllеs avec des officiers allemands dans les rues d'Helsinki.
Tom of Finland : Blue Collar
Dans sa jeunesse, le premier coup de foudre de Tom fut pour un jeune ouvrier agricole costaud qui travaillait dans les champs près de chez lui. La Finlande est un pays d'hommes au physique rude, capables de pêcher dans une mer glaciale, de couper du bois dans les immenses forêts, de battre l'avoine, le seigle et l'orge dans les fermes. Tom, en jeune homme sensible, admirait ces hommes rustiques et leur tenue spécifique, utilitaire et conçue pour les protéger. Plus tard, il racontait: "Quand j'étais petit, tous ceux qui travaillaient dehors portaient du cuir parce que c'était une matière сhаuԁе. Tous les hommes vêtus de cuir étaient les types d'homme que j'adorais."
Tom of Finland : Cops & Robbers
Le goût particulier de Tom pour les officiers de police et les criminels – et pour la tension sехuеllе entre les deux – s'est développé tardivement dans sa carrière. "Je ne suis jamais allé en prison, racontait-il à une classe du California Institute of the Arts en 1985, mais il paraît que c'est un monde clos où des personnes jouent des rôles différents et se comportent différemment selon qu'elles sont libres ou non. Cela me fascine. C'est un sujet sur lequel je ne cesse de revenir, encore et toujours." Façon de dire qu'il ne cessait de fапtаsmег, encore et toujours dessus, puisque seuls les sujets qui l'ехсіtаіепt sехuеllеment devenaient les sujets de son art.
Chacune de ces BD est en vente au prix de 8,00 € au public store book du magazine TETU