En réponse au message de studio54street :
En réponse au message de clicli-un-max-007 :
En fait, à bien y réfléchir, je me sentais intégré et retenu ici par les polémiques, qui donnaient du tonus à ma vie, et, quelquefois, au-delà des agacements, de très saines haines (positivité de la négativité), des rejets frontaux.
Je suis un vampire, qui a perdu une de ses sources d'approvisionnement ! C'est tragique ! Je suis devenu évanescent, flottant, et fantôme parmi les fantômes !
[Dans le sujet "Ton Gay évolue" ou INVOLUE, j'ai décidé de faire, à la mode antique, la partie du Choeur tragique qui apporte le contre-point.]
Sans vouloir porter de jugement de valeur, j ai comme. l impression, Climax, que depuis le départ de Draconis avec lequel tu etais en conflit permanent ( il prenait un vrai рlаіsіг à te chambrer- je me souviens des longs développements sur Rabelais ) tu as perdu desormais toute motivation.
Draconis n était il pas en quelque sorte ton levier car celui qui savait bousculer toutes tes certitudes ?
Draconis et ses avatars avaient cette fonction-là ; il était exaspérant, grossier, sans retenue, intenable, dévastateur ; il me servait à représenter tout ce qui peut m'irriter ; maintenant, me voilà simplement aux prises avec des contradictions INTERNES.
Draconis est, de ce point de vue, l'alter ego inverse que j'ai perdu ; ce garçon détestable m'a sauvé la vie, je ne dirai pas les détails mais c'est véridique
.
A partir de là, je m'ennuie à perte de vue ; et les escarmouches, désormais, me paraissent de ridicules passes d'arme avec des bâtons de guimauve.
Tu vois juste : je regrette infiniment Draconis, je pétillais, sa grossièreté incurable et asociale tout comme sa mauvaise foi (ne croyez pas, disait-il, à mes mots, je puis soutenir ceci et son contraire, nous sommes des avatars, nous jouons un rôle) ; et, moi (essayant de jouer le jeu de la sincérité) face à cet olibrius, qui n’avait aucune éthique de la discussion, mais alors aucune, j'étais touché, comme jamais.
Tu ne portes pas de jugement de valeur, tu es tombé juste.
Il y a là une observation judicieuse d'une écologie du système des forums : cette écologie a disparu, je m'emmerde.
Mais n'embellissons pas, non plus : Draconis pouvait être très pathogène ; ce qui signifie, par ricochet, que je suis complètement fou, -))