En réponse au message de 0neiro :
Au risque de te surprendre, Tom, je ne suis pas d'accord avec ton propos. (Alors, surpris ?) Si tu défends la liberté d'expression, défends la pleinement. Tu ne peux pas faire la liste de ce que TOI, tu trouves acceptable et demander aux autres d'être d'accord. Je n'ai pas été choqué, personnellement, par la poésie à laquelle tu fais référence. Je ne pense pas qu'elle doive être censurée et, pour autant, je trouve normal qu'une personne puisse exprimer son avis dessus si elle y a vu quelque chose qui lui déplaisait.
Et bien que je ne partage pas ces idées, je trouve également normal que les personnes défendant une idéologie d'extrême droite aient le droit de l'exprimer. Je vais être un peu redondant par rapport à ce que j'ai pu dire sur ton sujet précédent, mais le principe d'un forum est de pouvoir discuter, et donc d'exprimer ses idées, quelles qu'elles soient.
Supprimer le droit à la parole à certaines personnes sous prétexte que leurs idées ne te conviennent pas ne les fera pas changer d'opinion, au contraire. Particulièrement en ce qui concerne le FN. Ce parti a fait son beurre en répétant partout qu'il était brimé, et c'est en partie ce qui a convaincu certains de se tourner vers lui. Et ils continuent à le faire en se victimisant, en répétant qu'on ne leur donne pas la parole. Alors que leur donner la possibilité de parler, c'est aussi avoir la possibilité, pour toi qui n'est pas d'accord avec eux, de débattre, de leur démontrer pourquoi tu n'es pas d'accord, et, pourquoi pas de les convaincre (ou au moins de les faire réfléchir. Et, encore une fois, défendre la liberté d'expression, c'est bien. Mais à ce moment-là, défends la liberté de tous, pas de ceux qui conviennent à ta vision.
(Je vais tellement regretter d'avoir répondu à ce topic quand je vais voir les 8257 notifs qui vont suivre
)
Ne t'inquiète pas Oneiro, je ne ferais pas 150 pages....
Je suis sous la surveillance de la modération.
A la 7ème page, censure !
Mif , Mif mais je plaisante ! Mais c'est un peu vrai....
Bref, je reviens sur tes propos.
Je ne suis pas étonné de ton désaccord,
Oneiro cela est dommage mais tu ne comprends pas ce que je veux dire.......seul Jimylike le comprend.
Je vais donc parler de façon " écolier " pour me faire comprendre et de la même, me répéter.
Je pense que tu suis mes topics depuis longtemps, j'ai fait un topic " tous les coups sont permis " où l'on pouvait imaginer un forum avec toutes libertés et sans censure.
Je suis pour la liberté totale d'expression et sans censure.
Tu comprends Oneiro !
Maintenant pourquoi ai-je posté ce sujet " Tongay va mal " !
Je suis étonné de voir certaines réactions violentes quand on parle de sехe ( n'oublions pas que nous sommes sur Tongay et non pas " femme actuelle ") , ces personnes vont même à poster un topic spécialement pour montrer leur mécontentement.
A ce principe, pourquoi pas ! - liberté d'expression
Mais là, où mon étonnement est grand !
Personne n'interviendra sur certains propos plus extrêmes et non corrects comme le salut hitlérien ( vie à 2 pages 14 ), personne n'a contesté...j'ai demandé à Mif de voir ce qu'il en pensait.
Personne n'interviendra sur la haine versée sur les migrants....
Alors pourquoi les gens choqués par certains mots sехuеls n'interviennent-ils pas aussi sur les topics à vision haineuse et à vision limite raciste.
Et là je ne comprends pas !
Faites la part des choses et relisez certains topics.....
Ceci étant, exprimez-vous ! Mais pas que contre le sехe.
D'où mon coup de gueule.....
Et pousser un coup de gueule, être contre ne veut pas dire être intolérant ou vouloir la censure c'est seulement avoir du caractère !