L'un des tubes de cette lointaine époque avec "Rose-Marie" et les nouveautés alors portées par Mariano, Guétary, Dassary, Merkès et Merval. Et figuraient chaque année à l'affiche les classiques français (Les Cloches de Corneville, Les Mousquetaires au couvent, Véronique, Ciboulette, Rip, La Mascotte, La Fille de Madame Angot, Les Saltimbanques, les principaux Offenbach, etc...) , viennois (La Veuve Joyeuse, Paganini, Rêve de Valse, Valses de Vienne, Princesse Czardas, etc...) et des oeuvres plus rares. De même, "Carmen", "Faust", "Manon", "La Bohême", "La Tosca" étaient représentés chaque saison entre de rares Mozart, Wagner et moins de créations encore jusqu'au début des années soixante-dix où, à Nantes comme ailleurs, de nouveaux modes de gestion bousculèrent les vieilles habitudes et, particulièrement, des abonnés souvent très traditionalistes.