Oh comme il est facile, de se cacher derrière un style bien particulier, en tentant de dénigrer le profane, qui ne sait apprécier à sa juste valeur un texte qui ne véhicule aucun message clair, se contentant de faire rimer des mots...
Je n'adhère pas à ce style d'écriture, j'ai déjà évoqué tes néologismes, en ce qui me concerne, un texte doit être limpide de sens. Par exemple le lien entre le vieux passeur du Styx, un porte jarretelles et une poitrine velue ?
Je relis le texte : je n'y perçois rien de délibérément obscur - et pourquoi Charon ne serait pas un tгаvеstі ? - ; et puis, tu sais, ce que tu appelles "faire rimer des mots" n'est pas le but, seulement le moyen : la rime appelle des mots - certains sont écartés -, l"histoire se construit ainsi, et ce langage-là ne prétend pas se soustraire à la compréhension.
Il n'y a pas de "profanes" en matière de lectures. La preuve, tu as un avis très tranché sur ce texte-là. Et, quelles que soient tes raisons, elles sont recevables, selon un certain point de vue.
Micka, je n'ai aucun désir de m'empailler avec toi.