Connexion :

Tous Charlie ??? Non! - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Tous Charlie ??? Non!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 octobre 2015 à 08:47
    Voici ce que l'on peut apprendre et qui se passe sous le ciel de notre République Démocratique
    Nous avions ici même été qq'un à alerter sur ce qui se passerait après Charlie Hebdo et dont notre gouvernement s'emparerait pour profiter de l'émoi et pour contrôler le net

    La liberté d'accès à internet a reculé pour la cinquième année consécutive dans le monde, selon l'ONG Freedom House qui souligne dans un rapport publié mercredi les "reculs notables" enregistrés en Libye, en Ukraine et en France.

    Il est important d'être conscient de ce qui se passe dans notre société, rester éveillé quoi
    "La position de la France a baissé principalement à cause de politiques problématiques adoptées après les attaques terroristes de Charlie Hebdo" en janvier

    Qui ne s'en serait pas douté
    L'ONG a mentionné directement la loi controversée sur le renseignement adoptée en France par le Parlement en juin, citant en exemple l'installation désormais autorisée sur les réseaux d'outils d'analyse automatique des données, qualifiés de "boîtes noires"

    mais l'on peut regarder le verre à moitié plein et se consoler avec ça
    Malgré son recul, la France figure à la neuvième place des 18 pays classés "libres"

    Pour moi l'important est d'avancer, pas de moins reculer que d'autres

    Les pays incriminés font faire le boulot aux fournisseurs d'accès et réseaux sociaux, s'il on peut s'en féliciter pour certains contenus quizz des autres contenus interdits de parution ??
    Nouvelle tendance globale relevée par l'ONG en 2015: "les gouvernements font de plus en plus pression sur les particuliers et le secteur privé", à travers des groupes comme Alphabet (ex-Google), Facebook ou Twitter, pour que ces derniers retirent des contenus plutôt que de les censurer directement.

    Ca permet à l'Etat d'être invisible dans l'interdiction, puisqu'il n'a plus à censurer officiellement et publiquement. Oh les méchants vісіеuх
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 28 octobre 2015 à 09:02
    Salut tout ceci n'est que de l' hypocrisie ' quand les gouvernements s'avancent de cette façon ce n'est que pour eux avec leur blablabla!!! a la con ! en fait ils en ont rien a foutres ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière , ils ne prechent que pour eux un petit coup de pub et le tour est jouer !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 octobre 2015 à 09:14
    Bonjour Slim,

    Ce n'est pas parce que c'est courant de transgresser les limites qu'il ne faut pas regarder de près et soutenir quand il y a lieu des ONG qui font le boulot pour nous à tout bout de champs, mais qui sans appui moraux et ou financier ne peuvent être crédible.

    D’où le grand mérite des "sentinelles" et "lanceurs d'alerte" qui n'ont comme seule arme les réseaux sociaux dont nous sommes un minusсule maillon, et qui se mettent en danger pour le plus grand nombre
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 28 octobre 2015 à 09:35
    C'est quand meme dommage que ça soit nous qui devons nous " soulever " pour que des faits de là sorte de ce reproduisent plus , et il n'y a pas que pour des catastrophes " meurtrières " pour moi le gouvernement ne fait pas son travail
  • 14dady Membre occasionnel
    14dady
    • 28 octobre 2015 à 11:13
    Vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2017 !
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 28 octobre 2015 à 12:10
    Meme " si " !! ça sera toujours pareil !
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 28 octobre 2015 à 12:15
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 28 octobre 2015 à 12:24
    L ' Etat via internet, le téléphone...etc n'a jamais espionné autant de monde le citoyen lambda mais pourtant depuis 2 à 3 ans il y a jamais eu autant d'attentats (Charlie Hebdo, le Thalys, attentat en Isere, Mohamed Merah...)
    Tout le monde est surveillé mais les cibles principales de ces écoutes : les terroristes passent à travers les mailles du filet !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 octobre 2015 à 16:14
    Bonjour Métal,

    Un bel exemple en cours avec l'histoire du présentateur Méteo Philippe Verdier, (ce jeune marié Gay présentateur de la météo sur France 2) évincé de la chaine depuis et en attente d'être licencié.

    C'est son livre, intitulé Climat Investigation, qui lui vaut aujourd'hui cette éviction. Dans cet ouvrage paru au début du mois d'octobre, le journaliste-présentateur partageait son scepticisme sur les résultats de la conférence des Nations unies organisée autour des changements climatiques. Par ailleurs, ce climato-sceptique avait adressé une lettre ouverte à François Hollande dans laquelle il dénonçait le manque d'intérêt du gouvernement pour cette cause.
    Avec l'approche de la COP 21, cette prise de position est mal tombée...

    Un collectif de « climato-réalistes » a lancé une pétition « pour que Philippe Verdier soit confirmé dans son emploi à France Télévisions »

    Vous avez dit: Liberté ?



  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 28 octobre 2015 à 16:41
    Parce qu 'il est gay on aurais pas le droit de le licencier donc ?!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !