Salut, désolé de n'avoir donné aucune nouvelle et de n'avoir répondu à personne.
J'ai juste eu besoin de quelques jours pour décompresser avec tout ce qui se passe dans ma tête (juste après avoir lancé un sujet sur le forum, eh oui !)
Ca me fait du bien d'en parler en tout cas et de lire vos réponses, je crois que ça désacralise un peu tout et que ça m'aide à y voir plus clair.
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait mon coming-out, je n'ai pas l'impression d'avoir toujours su que j'étais homo. Je me suis un peu questionné à ma préadolescence, plus du tout à l'adolescence où je ne m'intéressais plus qu'aux filles. Ces questions sont revenues à l'âge adulte, avec un long passage à vide sехuеl où j'ai quasiment perdu ma libido. Je crois que j'ai vraiment négligé cet aspect de ma vie pendant un moment, ce qui m'a amené à me retrouver jeune adulte, à ne plus savoir vraiment ce qui me plaisait, à essayer de retrouver les sensations de l'ado que j'étais sans y parvenir.
J'ai continué d'être séduit par des filles jusqu'à aujourd'hui, des ехсіtаtіопs ressenties au contact d'hommes m'ont amené le doute et m'ont angoissé , m'ont fait remettre en question tout ce que j'étais et ce que je croyais être.D'où la peur de construire quelque chose avec la dernière en date. Je ne me suis pas senti séduit spirituellement par un garçon, pas depuis ma préadolescence en tout cas. Actuellement ce que je ressens est purement physique.
Je ne remets plus en cause le fait que je puisse être attiré par des hommes aujourd'hui, la vraie question est de savoir si je suis Ьіsехuеl ou si cette sехualité va totalement prendre le dessus sur l'autre. Et finalement je pense que c'est cette dernière possibilité qui me fait le plus peur.
En fait je crois surtout que j'ai besoin d'assumer cette partie de moi, et que le simple fait de dire que je peux être attiré par des hommes, sans jamais avoir expérimenté l'hоmоsехualité ne me suffit pas. Il faut que cela se concrétise, pour que je me connaisse vraiment.
Je veux arrêter de mettre ça sous le tapis ou de remettre à plus tard, ou même de me dire que ce n'est que dans ma tête, en bref de traiter cette part de moi comme quelque chose de dangereux à laquelle il ne faut surtout pas toucher.
J'ai besoin d'être enfin à l'aise avec ma sехualité, et je pense qu'il faut que je me jette à l'eau sans trop tarder.
Merci pour vos retours, si vous avez d'autres remarques, ехрéгіепсеs à partager, je les lirai avec attention.
Amicalement.