Bonsoir à toutes et à tous
Triste fin:
Je vous avais fait l'année dernière un topic sur "L'ile des morts" voir le lien ci-dessous:
L'ile-des-morts
Une des îles les plus méconnues de New York: Hart Island, surnommée "l'île des morts" pour ses fosses communes où reposent près d'un million de New Yorkais, dont les premiers morts du sida.
Cette Ile devait bientôt ouvrir au public après avoir été quasi-inaccessible pendant des années pour que les familles puissent enfin faire le deuil de leur proches.
Malheureusement devenu l'épicentre mondial de la pandémie, les morgues et les crématoriums sont saturés. Aux morts dans les unités de réanimation des hôpitaux de la ville est venue s'ajouter une vague inattendue de décès à domicile. New York est débordé par ses morts et va continuer de réutiliser cette ile comme cimetière géant, ce qui va bien sûr annuler les visites pour encore longtemps.
Les services sanitaires enterrent les corps non réclamés par la famille au bout de quatorze jours, comment peut-on partir seul ainsi ?
Le drone d'un photographe de l'agence AP a filmé et photographié des travailleurs en combinaison de protection blanche sur l'île, s'affairant dans une tranchée de plusieurs dizaines de mètres de long. Au fond de la tranchée, des cercueils en pin clair serrés les uns contre les autres, certains déjà recouverts d'une couche de terre.
Les images font froid dans le dos :