Connexion :

Trois p'tіts chats, chats, chats, etc. - Présentez-vous donc !

Sujet de discussion : Trois p'tіts chats, chats, chats, etc.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 2 janvier 2015 à 14:22
    En bonne logique, ce sujet de présentation aurait dû être créé il y a bientôt deux ans. En bonne logique... C'est là tout le problème !

    Mon inscription pouvait-elle m'aider à immobiliser ce nord erratique sur le cadran d'une boussole affolée ? Cinq ans, bientôt, que nous suivions le même sentier de traverse, jusqu'à une énième croisée des chemins. Nous nous sommes retournés ; lui sans moi ; moi sans lui. Notre route avait bifurqué.

    Un site de rencontres... Exercice nouveau pour moi ; un exercice à part entière.

    Le son creux des tchats, longtemps, m'assourdit. "Slt sa va" ; "t ch koi". "En vrai, je fais trente ans de moins que sur mes photos de profil" ; "Suis sympa, tu cherches colloc ?" : "Tu aimes les pieds ?" ; "Slt, рlап cam ?". J'ai appris à ne pas jeter le bon grain, en voulant rendre aux champs l'ivraie d'une récolte précipitée par le mauvais temps. Du grain, j'en ai eu à moudre ! Les belles personnes se déploient de toute leur envergure dans l'intimité de véritables conversations ; plus ou moins suivies, elles n'ont cessé de nourrir mon esprit boulimique d'échanges. Certaines prennent chair autour d'un verre, d'un repas, d'un concert, d'une excursion parisienne. L'une d'elles est devenue céleste : dans l'apesanteur gravitationnelle d'un entre-deux eaux perpétuel, la barque qui nous embarque partout et nulle part flotte, tangue, sombre et surnage tout à la fois. L'amour est ce serpent de mer qui hante les histoires des marins. La nôtre fut rédigée à quatre mains, sans majusсule et sans point.

    La vraie richesse de ce site demeure son forum : un microcosme à nul autre pareil, fou, impertinent, trop singulier pour être appréhendé depuis l'extérieur. Il m'a appris infiniment plus que je n'ai pu y apporter. Je me sens un peu voleur d'avoir tant pris et si peu donné, depuis que mes yeux en parcourent les messages. Ce que les autres écrivent ; comment ils écrivent, réagissent, débattent. Quelles idées ԁоmіпепt, passionnent, préoccupent. Comment naissent les amitiés, à mesure que grondent les inimitiés. Et puis, viennent les petits jeux de pouvoirs : alliances, disputes, et autres faits du prince ou coups de majesté. Cet espace d'expression a sans doute révélé mes paradoxes. Entre un pragmatisme froid à en geler les os du plus cynique des cyniques, et mes digressions perdues dans leurs limbes à en pelleter les nuages, s'étend toute la galerie des moi-même. Ce forum, je lui dis au revoir, parce je ne sais pas dire adieu ; j'ajoute un merci.

    Tout le reste est écrit sur mon profil. A bon entendeur ; à bon lecteur ; à bon répondeur. Je retourne parmi les fantômes, dans la colonne de gauche.
  • souaille Membre pionnier
    souaille
    • 2 janvier 2015 à 15:32
    La vraie richesse de ce site demeure son forum

    Je suis entièrement d'accord avec cette phrase!

    j'ai appris à connaitre certains par le forum qui sont très bien car moi qui suis et reste "virtuel" , je me suis ouvert à la discussion par ce billet. Merci au forum !

    Un coucou à spike, JM, kiwikou, et d'autres

    Tout le reste est écrit sur mon profil. A bon entendeur ; à bon lecteur ; à bon répondeur. Je retourne parmi les fantômes, dans la colonne de gauche.

    Bonne continuation
    Dommage, vraiment dommage! Jeune homme "intéressant"!
    Joli texte, toujours de belles phrases bien tournées!
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 2 janvier 2015 à 15:33
    Donc si jai bien compris tu parts ?

    Dommage ! Vraiment dommage !

    Tu es quelqu 'un qui élève le niveau sur ce forum

    (et c'est quelqu 'un qui le rabaisse souvent avec ses blagues de c.. qui le dit)

    Ce que tu dit la est un des, sinon le plus beau texte que jai lu sur un forum du genre de Tongay.

    Tu dit avoir appris en nous lisant : mais avec ce texte, ce message : tu m'apprends ainsi qu 'à d'autres j'imagine ce qu 'est quelqu 'un d'intelligent, de posé et de censé, qui a du recul ce qui deviens rare dans un monde où règne la TV réalité et le zapping permanent et la non écoute de l'autre la recherche de la jоuіssапсе en général, ici et ailleurs

    MERCI A TOI YGGDRASIL

  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 2 janvier 2015 à 17:18
    Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!

    Triste !

    Tant pis pour toi, je viendrai te harceler en pv !
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 2 janvier 2015 à 17:28
  • spike2.0 Membre élite
    spike2.0
    • 2 janvier 2015 à 18:03
    Mon cher Yggounet, t'aurais pas pu dire que tu partais au début du message. Il a fallu que je me tape toute la lecture de ton pavé.

    Bon, ceci dit, c'est bien dommage pour nous mais c'est sûrement très bien pour toi. Alors ne m'en veux pas si je me réjouis de la nouvelle.

    Il nous l'avait pas prédit ça, le yoomy. Va falloir qu'il astique ses boules un peu mieux.
  • longroad Membre pionnier
    longroad
    • 2 janvier 2015 à 18:15
    T'as raison, casse-toi.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 2 janvier 2015 à 18:57
    Wait... WHAT???
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 2 janvier 2015 à 19:24
    Triste nouvelle, Ygg, en espérant que tu reconsidères ta décision, en prenant, pourquoi pas, un peu de recul, c'est parfois appréciable, j'ai failli faire de même, il y a peu. Avec ta participation, c'est aujourd'hui, un peu l'esprit de ce forum qui s'en va, d'un naturel optimiste, je te dis, au рlаіsіг de te relire prochainement.
  • kiwikou Membre pionnier
    kiwikou
    • 2 janvier 2015 à 23:15
    Tu n'as pas le droit. :(

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !