En réponse au message de tom.pillibi :
@ parfum....
Je reviendrai plus tard, je dois partir, je répondrai à tes questions ....
Tu sais, je te pousse dans tes retranchements par des questions dont je n'attends pas tant des réponses mais une réflexion personnelle sincère de ta part.
Ensuite, que tu postes le fruit de cette méditation ici, en privé ou qu'elle reste dans ta tête, c'est très secondaire.
Il vaudrait même mieux pour toi que tu prennes le temps d'y penser dans la durée et d'en faire quelque chose qui fasse avancer ton smilblic que d'y répondre de façon théâtrale et de te fossiliser dans une attitude… si ce n'est déjà fait…
Ma certitude, c'est que c'est à toi de considérer ces choses pour toi-même.
Ensuite d'y faire le tri entre ta justification de conduite qui vise à te "normaliser" dans ton comportement et d'autre façons de vivre sa sехualité.
Je me fous de savoir si elles sont plus ou moins normales mais dis juste qu'elles sont à considérer aussi comme autant d'alternatives possibles.
Pour justifier ta position, tu décrètes qu'il est impossible d'être fidèle, d'avoir un partenaire exclusif.
Comment veux tu être compris par des gens qui sont dans cette situation et qui en jouissent
Les рlапs sехe sont ton pain quotidien.
Peux tu envisager la possibilité que, tout comme il y a des mecs qui se Ьгапlеnt dix fois par jour, d'autres n'ont pas du tout le même appétit, à moins que ce soit la même addiction
Pareillement, on peut avoir plusieurs dizaines de partenaires dans l'année ou un seul dans une vie et à la satisfaction des intéressés.
Mais déclarer péremptoirement que ceux qui ne sont pas comme toi sont coincés…
Pour ma part, si j'ai eu huit аmапts ces deux dernières années, j'ai aussi passé des décennies satisfaisantes autant que fidèle et exclusives avec ma femme.
J'ai donc expérimenté les deux formules et j'ai peine à trouver une supériorité substantielle de l'une sur l'autre.
Mon propos n'est donc pas moralisateur mais vise juste à souligner que ce que tu présentes comme une voie royale n'est juste qu'une alternative avec sa grandeur autant que sa servitude…