Connexion :

Trop de cadeaux ! (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Trop de cadeaux !
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 8 décembre 2011 à 21:26
    Il faut faire la part des choses. C'est bien de couvrir ses enfants de cadeaux, mais il ne faudrait pas que ce soit pour compenser une absence auprès d'eux tout au long de l'année. Je pense que le problème réside là.
    Et personnellement je trouve qu'il faut arrêter de dire que tous les enfants sont des pestes, ce n'est pas le reflet de la réalité !
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 8 décembre 2011 à 21:54
    Merci Red-eye. C'était exactement ça.

    Tu soulèves un point intéressant Red-eye en disant ". . . malheur si on m'offrait de la merde !!!! " car je pense que la valeur des cadeaux que l'on offre à l'enfant est importante. Que "des gros cadeaux" si je peux dire ainsi, n'est peut-être pas le meilleur moyen pour ne pas avoir un enfant "gâté" mais tout dépend de ce qui se passe le reste de l'année entre l'enfant et le/les parent(s).

    Zinneke, il est évident que nous remarquons une grande différence entre les générations.
    "L'augmentation de l'individualisme, de l'égoïsme, de comportements addictifs, perte de valeurs et de repères..." personnellement, je le constate aussi. Les causes sont nombreuses. On ne peut pas imрutеr "ça" aux cadeaux reçus à Noël. Noël est une journée parmi d'autres. Dans certains cas, recevoir de nombreux cadeaux peut être un facteur nuisible mais pas pour tous. Généraliser nous amène souvent loin d'un juste milieu.

    Je n'abuse plus sur le sujet Pour ceux que ça intéresse, voici 2 liens que je trouve intéressants.

    1- Spécifiquement sur le thème de cet échange:

    http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Noel/Articles-et-Dossiers/Noel-trop-de-cadeaux

    2- Site de Gilbert Richer psycholoque. (Voir le dossier Enfant Roi)

    http://www.pouvoir-et-conscience.com/articles_t.php?idt=22
  • va527 Membre élite
    va527
    • 8 décembre 2011 à 23:36
    Moi, je m'en fous des cadeaux, je suis heureux d'être avec ma famille. Même si mes cadeaux peuvent être nombreux comme être très peu, je serais content.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 10 décembre 2011 à 22:39
    Perso j'ai rien contre donner beacoup de cadeaux à un enfant. J'en ai eu pas mal, moi, même de mes paretns aux revenus modeste, et ça n'a pas fait de moi un capricieux. Pareil pour mes soeurs.

    Au contraire, on est content d'en recevoir, mais si on en a pas on s'en fout royalement!

    C'est cela qui me fait dire que gater un enfant n'est pas particulièrement mauvais. PAR CONTRE! la manière dont c'est fait y est pour beaucoup:

    acheter toutes les semaines des fringues a ses enfants dès qu'on tombe par hasard sur un truc un peu mignon et pas cher, remplacer un jouet ou un appareil cassé, toujours offrir des gros cadeaux chers, et attendre de connaître les souhaits des gamins pour pouvoir les contenter, ou filer 50 € le mois...

    leur payer des abonnement téléphones pour qu'ils aient la même choses que les copains (parce que NON! c'est pas utile, on en avait pas nous, gosses, et on en est pas morts).

    Puis tout dépend du mode de vie des parents. S'ils s'achètent des choses chers juste parce qu'ils en ont les moyens mais pas l'utilité ou la passion, s'ils remplacent très souvent leurs matériels pour avoir le dernier cri, s'ils jettent quand ils ont trop, etc... tous ça sont des comportements que les gosses observent, et qu'ils n'ont aucune raison de ne pas reprendre.

    Et malheureusement, même ceux qui ont peu de moyens se comportent mal vis à vis du matériel.

    Un de mes frères veut acheter un PC pour son fils. Quand je lui demande pourquoi faire, il rétorque que les gamins en ont maintenant, c'est obligatoire car maintenant on apprend avec ça à l'école...

    Soit! Mais le pc familial ne suffit donc pas? Sachant qu'il ne sont que 2 à l'utiliser? Voyez, c'est beacoup de choses comme ça.
  • franck94 Membre occasionnel
    franck94
    • 10 décembre 2011 à 23:12
    "trop de cadeaux"... En "react", je dirais oui... J'ai connu l'époque où les parent offrait "le cadeau" de noël", puis la famille, "le second cadeau de noël"... En ai je souffert ?? non, c'était comme ça...

    Maintenant... Pour faire рlаіsіг, on essaye de se mettre en 4... Tous... Donc, ça fait beaucoup de "cadeaux de noël" en effet... Mes neveux et nièces deviennent "exigeants" ?? Bah, je pense aussi que l'éducation parentale y est pour beaucoup... Même si les parents, les pauvres, sont un peu dépassés par les phénomènes de société... Avions nous Internet pour véhiculer les courants de mode aussi vite ? Avions nous les mêmes pubs à la TV pour véhiculer aussi vite les "necessités" de la mode ? Arf.. Pas facile à analyser tout cela. Nous sommes autant fautifs que nos enfants... Oui, nous les "ecoeurons" je pense de trop de cadeaux... Mais en même temps... Nous avons tous епvіе de "rester dans le coup" et d'offrir à nos têtes blondes, ce qui est tendance... Pas facile d'analyser tout cela, je me répète...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !