Connexion :

Trouver sa place en tant qu'homme quand on est gay (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Trouver sa place en tant qu'homme quand on est gay
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 18 mai 2016 à 22:38
    Ce qui fait de toi un homme, ce n'est pas le fait que tu joues à la poupée ou ce que tu as dans ton lit.
    Ce sont tes valeurs humaines.

    (et que tu aies un zіzі; au sens biologique)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 mai 2016 à 00:08
    Quand je conseille (et Jiminy avant moi), plus haut, une RELATION psychothérapique, ce n'est pas un effet de mode (la mode étant, au contraire, à l’obscurantisme anti-freudien de Michel Onfray) c'est que le savoir raisonné, la connaissance déjà sue et articulée, ne sont pas s ici suffisantes ici !

    La perception de soi est biaisée par ce qui a été intégré de modèles d'identification !

    Ce qui est en jeu est relationnel avec les autres en un second temps, c'est une conséquence, c'est l'apparence ; set en jeu - et le pseudo de l'auteur le dit - la négociation intrapsychique (de soi à soi) en premier lieu !

    Seule une relation humaine axée sur le (re)vécu des affects peut l'aider à se modifier, et si la souffrance est grande, il lui faut se donner les moyens de ne pas gâcher sa vie !

    Je mets, lourdement, les points sur les "i" parce que persuader quelqu'un qui se déteste en lui injectant les homos célèbres, qu'il est un homme entier, c'est bien circonstanciel et insuffisant !
  • dealwithit27 Membre occasionnel
    dealwithit27
    • 19 mai 2016 à 05:31
    Merci pour les messages !

    Merci pour le psy mais j'avais plus besoin de partager... De voir comment d'autre ont traversé ca...

    C'est vrai quand tu te rends compte de tes penchant super tot et que tu grandi dans une famille qui te repete autant que possible que les homo sont de sombre merde qu'il faudrait bruler ca laisse des marques...

    Mes potes homo ont a peu prêt le meme souci que moi.. Il y a ceux qui prefere s'enfermer dans le milieu, ou qui se mentent à eux-mêmes et mene des doubles vies parceque c'est plus simple ou d'autre qui souffre comme moi. C'est vrai j'ai pas eu vraiment d'exemple d'homo autour de moi qui ont accepté plainement et avec qui j'ai eu l'occasion d'echanger

    C'est pour ca que j'ai posté ici , pour avoir des temoignages de personne qui sont passé par les meme complexes et qui les ont dépassé ... Et de voir autres choses que la somme de souffrance que j'ai vu autour de moi...

    Puis ca coute moins cher qu'un psy lol
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 19 mai 2016 à 05:45
    Mon bon monsieur,
    La relation "payante", condition sine qua none, avec un psy
    est absolument indispensable quand un sujet veut réellement s'en sortir, faire peau neuve et refaire surface dans de bonnes conditions équilibrantes.

    Sinon, peu importe les conseils rejetés, chacun voit midi à sa porte et finit par trouver tant bien que mal acceptation et équilbre.

    Et n'oublie pas qu'il y a les réactions familiales supposées et celles de la réalité parfois différentes de ce à quoi on s'attend, et qu'il y a des homos très masculins qui sont de vrais hommes "à part entière".

    Bonne évolution...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 mai 2016 à 10:56
    En réponse au message de dealwithit27 :

    Merci pour les messages !

    Merci pour le psy mais j'avais plus besoin de partager... De voir comment d'autre ont traversé ca...

    (.....................................................................................)

    Puis ca coute moins cher qu'un psy lol

    Une seule chose : que tu aies eu besoin, hors de ton groupe de potes, d'un autre groupe pour causer, indique des besoins certains : que ta parole soit entendue, reçue, élaborée, partagée, et ainsi tu te transformes !

    C'est à travers cela qu'un SUJET (disant "je") se ressent entier et vivant !

    Bonne continuation !
  • shininglove Membre occasionnel
    shininglove
    • 19 mai 2016 à 16:40
    C'est avec рlаіsіг que j'ai pris le temps de te répondre et de formuler mon argumentation, dans ton intérêt pour atteindre une évolution positive de ton état. Bonne route et si jamais le doute t'envahit encore, je te répondrai. @+
  • dealwithit27 Membre occasionnel
    dealwithit27
    • 20 mai 2016 à 03:23

    Merci Serge-herve007 !
    Oui j'apprécie Shininglove !

    Je ne critiquait pas la relation payante, c'était un trait d'humour pour alleger le truc...
    Les psy sont dans une relation d'aide, c'est un accompagnement dans son propre questionnement. Un guide sur où chercher et comment, avec quels outils construire ses propres reponses afin de trouver un equilibre. Ils ne peuvent pas proposer un model auquel s'identifier ou aporter leurs reponses sur des ехрегіепсеs qu'ils ont vecu ou pas. Il ne peuvent apporter leurs reponses tout court d'ailleur c'est pas leur rôle.

    Et la ce que je cherche ce sont des réponses, des ехрегіепсеs et des echanges.

    C'est pas une question de reaction reelle ou supposée de ma famille. Ils sont au courant pour moi et ils l'ont accepté. Le probleme c'est le model avec lequel je me suis construit.
    J'ai pas grandi avec un model très sain de l'homme. Mon père m'a inculqué une image surrealiste. Invincible, sans emotion, sans faiblesse sans peur, nous isolant, détruisant tout autres models possible pour eviter toute concurence, et fuyant pour masquer ses propres faiblesses. Il pensait que c'était comme ça qu'il ferait des ses fils des hommes. Il m'a même avoué que c'était même pour ça qu'il était si violent dans les mots envers les homo. Mais c'est comme ça qu'on l'a éduqué. Mais bon quand il l'a su pour moi il a reflechi et il a accepté meme s'il est un peu dépassé et pas très alaise. Lui aussi se remet en question d'ailleur.

    Donc j'ai pas de supposition sur ma famille, j'ai crevé les abcès. Mais il n'empeche que j'ai pas vraiment eu d'autre models.
    Aujourd'hui il est plus facile de s'accorder de la valeur en tant qu'être humain quand on est homo car certains plus armé on trouver le moyen de s'accorder de la valeur par eux-même à contre courant de la socitété et de se battre pour les autres. Mais en tant qu'homme ca reste encore difficile. Comme je le disais j'ai vu tellement de doute autour de moi sur ces questions. Entre ceux qui compensent, ceux qui fuient et ceux souffrent....
    Puis ça va au dela des homo, pour certains spécialistes c'est un peu le mal du siecle. Depuis la luttent pour l'égalité des sехes, les hommes ne savent plus vraiment comment se definir. D'ou les mouvements masculinistes qui tente de retrouver les definitions du passé, mettre un coup de frein à l'égalité des sехes et remmettre l'homophobie au goût du jour.

    C'est vrai c'est tellement courant de voir des hommes courrir après leur virilité. Entre ceux qui prone la violence, ceux qui sont оЬséԁé de la gonflette ou qui enchaine les conquetes, pour se rassurer. Mais j'ai plus vraiment envi de courir. lol

    C'était plus simple de correspondre à l'image que je me faisait d'un homme quand je menais une double vie. Quand j'était en face des autres j'étais pas homo et quand j'était homo je me cachais donc je me posais pas la question. Mais j'avais plus envi de vivre dans le mensonge. Mais l'acceptation etait plus complexe que je le supposait. Je pensais pas que cette question allait me poser problème.

    Maintenant pour me contrsuire une images qui correspond plus à qui je suis j'ai besoin de matiere. C'est pour ça que j'ai posté ici ; pour échanger, partager des ехрегіепсеs, debattre... Et voir comment d'autres ont répondu à cette question même partiellement. Je sais que je suis pas seul à me la poser ni à qui ça pose problème. Il y en a pour qui c'est simple, d'autre pour qui c'est plus compliqués, à chacun son histoire...

    Enfin voila quoi...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !