C'est qu'il voulait être diplomate Comoriens peut s'entendre comores rien alors qu'il aurait dit Comores et un
ok ok c'est tiré par les cheveux, je me tire
hermann_a_mes_cotes
Membre pionnier
7 juin 2017 à 18:52
En réponse au message de metal :
Juste dire que je suis presque ok sur l'ensemble en dehors du fait que l'Iran à élu a grande majorité et démocratiquement (ce qui n'est pas contesté) un modéré et favorable à l'ouverture sur l'Europe notamment, ce qui se ressentait déjà depuis un moment. La jeunesse de l'Iran est très largement tournée vers l'occidentalisation et le business.
Nous sommes d'accord : je n'ai pas dit le contraire. Les Iraniens n'ont pas choisi le parti le plus conservateur. Mais l'Iran demeure un régime autoritaire.
En réponse au message de metal :
Pour le Quatar, ce n'est probablement pas l'Etat qui est derrière des financements mais des chefs de tribus Quatari Bien sur que l'Arabie Saoudite est bien plus radicale et plus dangereuse de la même façon ce n'est surement pas l'Etat A.S mais des puissantes familles de l'Etat qui est aussi là en cause.
Tu as raison d'aborder le sujet du tribalisme. L’État saoudien et le Qatar doivent compter avec une structure issue de leur histoire qui est tribale, mais qui se s'est - tout de même - érodée. Ces régimes demeurent des monarchies absolues qui détiennent des moyens de pression dans l'ordre interne. Il ne faut pas non plus accepter l'excuse des États qui feraient reposer sur les grandes familles la responsabilité de la propagation de l'islamisme radical, tout en laissant largement faire.
kepler28c
Membre confirmé
14 juin 2017 à 21:02
Le titre fait рutе à clics, je croyais que Trump s'attaquait au navigateur Opera