Connexion :

Ноmоsехualité acquis ou de naissance ? (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Ноmоsехualité acquis ou de naissance ?
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 16 juin 2008 à 15:52
    C'est la facilité de dire "on nait homo" comme ça c'est bien l'affaire est réglée on est responsable de rien!C'est dieu qui m'a fait comme ça ou ce sont les gènes de l'hоmоsехualité, foutaise!
    J'vois pas en quoi c'est être refoulé que de penser que l'on devient homo à un moment de sa vie (attention ça ne veut absolument pas dire qu'on est hétéro à la base, juste qu'à un moment on a fait un choix, choix inconscient mais choix quand même!).
  • thomas88 Membre occasionnel
    thomas88
    • 17 juin 2008 à 10:37
    Je me suis rendu compte très tôt, je devais avoir 6 ou 7 ans, je me suis pas dit : t'es gay mon gars, mais je me souviens que je trouvait lynda carter dans wonder woman super belle mais j'étais amoureux de christopher reeves dans superman ! Je pense que j'ai eu la chance de grandir avec et de ne pas me "découvrir" à l'adolescence ! Ceci dit je pense que c'est dû au divorce de mes parents ! Mais tout roule maintenant !
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 17 juin 2008 à 18:25
    Thomas tu vivais avec ta mère?
  • thomas88 Membre occasionnel
    thomas88
    • 17 juin 2008 à 22:28
    Oui en alternance avec mon père !
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 17 juin 2008 à 23:15
    Ok
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 25 juin 2008 à 01:44
    Ni l'un ni l'autre. Ou les 2. Comme vous voulez.

    Je pense en effet pour ma part qu'il y a une part d'inné. Quelque chose en nous, comme cette chose qui me fait dire que je suis une fille depuis l'âge de 6 ans. Mais aussi que je suis lesbienne. Déjà un possible début d'explication en plus des gênes: les hormones: j'ai appris dans une émission que nous étions tous des filles au départ dans le placenta et que la testostérone faisait le reste pour faire apparaître ou non des caractéristiques masculines. On pense aux organes. Mais je pense aussi aux cellules les plus ргоfопԁеs. Quelque chose en nous fait sans doute que nous sommes gays, hétéros, lesbiennes, bi... et/ou tгапs.
    C'est formidable et dangereux à la fois de savoir oui ou non c'est inné. Mais bon ça n'empêche pas qu'on peut s'interroger, bien sûr.

    Mais l'acquis est aussi important. Sans doute que les rencontres, les vies familiales, amicales, scolaires ou autres ont leur importance. Peut-être comme un déclencheur. Peut-être même que jusqu'à un certain âge, on a les deux en nous, - prenons l'image de plusieurs boutons, et l'histoire qu'on a eu a fait que le bouton hétéro, ou homo, ou ... s'est déclenché. Par contre, c'est étrange que je tombe sur cette partie du forum, car j'ai pensé à 2 préjugés sur l'hоmоsехualité qui sont contradictoires (sans oublier qu'il y a des histoires intermédiaires, mais ce que je veux dire est que les mêmes personnes peuvent invoquer des raisons quand elles ne comprennent pas l'hоmоsехualité; or elles se contredisent), même si c'est peut-être vrai pour certaines personnes. D'ailleurs, et alors ? Le 1er: celui dont le fils devient hоmоsехuеl à cause de la violence paternel. L'autre, un peu l'inverse, là l'enfant n'aurait été élevé que par des femmes.

    Vaste sujet. A savoir si on doit le découvrir un jour? J'aurai епvіе de répondre oui. Mais encore faut-il vivre dans un pays tolérant et où les parents ne refuseront pas d'avoir un enfant ainsi. Je pense le cas où un jour les scientifiques diront à la femme enceinte: vous attendez une fille lesbienne. ça m'inquiète un peu. Donc reste à espérer l'intelligence des personnes.

    Je suis désolée si j'ai un peu cassé l'ambiance. Mais comme j'y ai souvent pensé, je voulais mettre en quelques mots mes interrogations plus que des réponses. Et aussi indiquer que je choisissais presque toujours une voie médiane. Car la vie est trop compliquée pour la réduire à... ou à... quelque soit le sujet.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !