Peut-être que le sujet est déjà abordé, débattu à plusieurs reprises, mais à ce jour, comment ça se passe au boulot quand on est homo ? car inévitablement il y a des sujets de discussion qui tournent autour de la famille, des problèmes de couple, loisirs, passions, politique, religion, divertissement, etc... qui nous amènent à réagir, à prendre position, et du coup on se dévoile. J'imagine que chacun de nous est confronté à ce dilemme : faire ou ne pas faire son CO. Comment faire pour que ça se passe plus ou moins bien ? des témoignages ?
lifou
Membre pionnier
23 septembre 2012 à 22:38
Ah ... alors moi j'évite déjà toute discution sur ma vie privée avec mes collègues de boulot. Même s'il s'agit de débattre sur un sujet quelconque. Je n'ai pas d'affinités avec eux et je ne tiens pas à en avoir, le travail c'est le travail, la vie privée c'est autre chose. De ce fait, s'ils apprenaient un jour que je sois gay, ça ne me dérangera pas plus que ça, mais ça ne viendra probablement pas de ma Ьоuсhе.
verseau75
Membre expérimenté
23 septembre 2012 à 22:42
Pour ma part mes collegues sont au courant et tout se passe bien ! Mais je suppose qu il y a des endroits ou cela est moins evident. Le principal c est d etre bien dans ses роmреs apres le reste ...
mahouarn
Membre suprême
23 septembre 2012 à 22:44
Nai jamais trop eu de souci vis a vis de cela , mais j ai du remettre en place un directeur une femme medecin et qqes collegues qui avaient des propos douteux a ce sujet ne me génant pas de faire des remarques fort et en présence de témoins!
doudou1974
Membre occasionnel
23 septembre 2012 à 22:51
Pour ma part, tout se passe très bien, je travaille dans un milieu assé masculin où l hétéro est roi. Mais comme je ne me cache de rien du tout, et que je suis très à l aise et très communicatif, mon hоmоsехualité est passée comme une lettre à la poste ! d ailleurs, même mes collègues les plus matchos me font la bise quand on se dit bonjour !
asiat68
Membre émérite
23 septembre 2012 à 23:06
Mon entourage professionnel sait que je suis gay, je ne m'en cache pas, trop difficile de mener une double vie ! Cela n'a rien changé dans mes rapports avec les autres et ne m'a posé aucun problème majeur. Je dois préciser que je ne suis pas le seul gay dans cette entreprise
amadeus67
Membre occasionnel
23 septembre 2012 à 23:06
Moi,pas eut besoin de le faire,il y avait déjà 4 collègues gays rentrès avant moi!!!!!! Donc,le club des 5!!!!!mdr. Juste après,il y a eut des reflexions et quelques comportements homophobes à mon encontre,nous sommes 1500 dans lê même grand service. Je fait mon boulot et basta,je ne me justifie pas,mais parfois c'est saoulant de ne rien se dire. J'ai passè un super week avec mon chèri.....NON,pas de cela dans mon service.
leehong
Membre occasionnel
23 septembre 2012 à 23:13
A verseau75, doudou1974, asiat68, amadeus67 Vous êtes dans quel secteur d'activité?
yves.qc
Membre élite
23 septembre 2012 à 23:25
Mon coming out est fait depuis longtemps auprès de la famille et amis, au boulot, mes collègues sont au courant de mon hоmоsехualité, ce qui est bien c est que lorsque qu il y a un beau gars dans le commerce, ils me font signe.
verseau75
Membre expérimenté
23 septembre 2012 à 23:33
Pour ma part, assistant de direction dans un centre de Formation Continue. Mais tu sais au dela de l'environnement c'est surtout l'intelligence des gens et l'ouverture d'esprit qui fait la difference !