En réponse au message de psico :
Cette question me hante depuis que j’ai rencontré sur mon chemin des hоmоsехuеls, à défaut d’autre appellation.
Pourquoi l’Église demande sans arrière pensée aux hоmоsехuеls de réintégrer la société des Hommes.
Les hоmоsехuеls sont-ils pris dans un piège dont personne ne peut les en sortir?
La dépénalisation de l’hоmоsехualité est-elle une bonne loi ou n’a-t-elle fait qu’amplifier le phénomène d’extension de ce mode de vie?
Salut
Un piège? On te donne l’impression d’avoir fait un choix irréversible?
Déjà c’est pas un choix, c’est la nature. Celle que ton Seigneur nous aurait donnée dès notre conception, et qu’on retrouve auss8 chez d’autres etres vivants que les humains.
Ensuite, quand on choisit de vivre avec et de tenter d’être heureux au lieu de se cacher comme si nous n’étions que des souillures, on ne se fait pas « avoir », invertir, par des регvегs à la botte de Satan, en quête d’âmes à lui offrir!
Il fut un temps où les pratiques sехuеllеs étaient bien plus libres, sans que ça n’offense de quelconques dieux. Il a juste fallut qu’un jour quelqu’un, allez savoir qui, les prophètes autoproclamés n’ont pas manqué, en invente un « unique » dieu pour justifier ses propres intolérances et règles. Parce que quand on se sent surveillé on se tient à carreau. Alors une omniprésence c’est pratique, et quand on prétend la représenter, plus personne ne conteste vos décisions…
J’avais 10 ans quand j’ai décidé que je choisirai mes valeurs et qu’elles ne me seraient dictées par aucune religion. Je posais trop de questions, je voyais bien que ça agaçait. Je trouvais l’es enseignement trop incohérentes et les voix du Seigneur étaient trop souvent impénétrables pour que je trouve ça honnête.
Alors tu crois en ce que tu veux, hein. Mais décider par soi même, en se laissant guider par la réflexion, c’est mieux. Croire aveuglément Que des choses sont arrivées à des personnes dont on a aucun témoignage direct attesté, tout en refusant de croire que ça puisse arriver à des personnes contemporaines, c’est hypocrite.
La sехualité ne fait de mal que lorsque qu’elle est forcée. Que je couche avec un homme n’a aucun impact sur la planète, sur la vie de mes voisins, ou sur celle du Pape! Les curés peuvent se montrer tellement регvегs de leur côté. Y’en a qu’on eu des gosses avec leurs bonnes! Et là c’est pas une légende inscrite dans un bouquin écrit il y a plusieurs siècles par des gens qui croyaient (encore) la terre plate et au centre du monde!
va savoir aussi ce qu’il se passait dans le silence des murs des abbayes ou des couvents, entre «frères » ou entre « sœurs ».
N’oublions pas, enfin’ toutes les atrocités commises par les religions au nom de guerres saintes! Pour convertir! Alors même que ces mêmes religions prônent la paix et la tolérance.
Alors qu’on nous tolère, et qu’on nous la fiche, la paix!