Connexion :

Ноmоsехualité et religion - Homosexualité

Sujet de discussion : Ноmоsехualité et religion
  • baroudeur Membre expérimenté
    baroudeur
    • 2 mars 2011 à 07:37
    Un conte des Mille et une nuits relate l'histoire suivante. Le minaret d'une ville s'est effondré. On prévint le roi qui décréta : Pendez le coiffeur.
    Ainsi pour l'homme il faut toujours un bouc émissaire.
    C'est le cas de Marine Le Pen. Pour avoir les voix des hоmоsехuеls non politisés elle diabolise les musulmans, l'islam, l'étranger. Ce fonds de commerce qui a fait ses preuves aux Pays Bas est exploité en France.
    La question qui se pose est : est-ce que la religion en tant que dogme est responsable des malheurs des hоmоsехuеls ou est-ce les hommes/théologiens sont responsables de "l'idéoligisation" ,pour utiliser un néologisme, de l'ensemble gay. Alors quid des autres religions. Qu'en pensent-elles? Pourquoi sont-elles absoutes. Seraient-elles plus vertueuses? Admettent-elles que l-homo/hétéro, bref la sехualité est une affaire personnelle, un choix, une liberté, personnels. Alors, nous assistons dans ce cas à un racisme cautionné par les instances étatiques qui gouvernent et qui utilisent en ce moment l'islam pour des besoins "mercantiles". Donc réveillez-vous les amis et ne cédez pas à l'appel de la haine. Si je veux être pieux je dirai la meilleure religion n'est-elle pas celle qui prône l'amour? Autrement au lieu de pendre un coiffeur (le musulman) Madame Marine doit décréter : pendez 1 milliard de coiffeurs.
  • kokogaigai Membre élite
    kokogaigai
    • 2 mars 2011 à 09:22
    Bonne réflexion, bonne question.
  • garfield31 Membre expérimenté
    garfield31
    • 2 mars 2011 à 10:14
    Ouahhhhhhhhh ok belle reflexion !!! mais il faudraiit peut etre arreter de stigmatiser l'hоmоsехualite (qui existait deja depuis les philosophes grecs) je ne pense pas qu'il y ait une correlation entre hоmоsехualite et religion car cela a tjr existé meme avant la triste invention des religions
    si l'on retourne le sujet !!! comment comprendre l'hеtегоsехualite mis a part la procreation lol. il n'y a qu'a regarder cet islam qui nous fait si peur !!!! il est dit ds le coran qu'une femme doit rester vіегgе jusqu'au mariage mais репеtгаtіоп огаlеs et апаlеs sont admises , de mem la religion chretienne et meme le judaismes admettent ces comportements tout en les condamnant lol alors où ԁоіgt on aller lol pour que les individus arretent de croiire a toute ces conneries theologiques lol bises
  • will26 Membre expérimenté
    will26
    • 2 mars 2011 à 11:38
    Il est vrai que beaucoup de principes qui fondent les sociétés actuelles ont pris leurs fondement sur des dogmes religieux et en particulier la bible pour ce qui concerne la "société française". Et comme cette dernière s'est reconstruite notamment sur une base médiévale, période autour de laquelle la religion catholique prenait une part ultra importante, forcément des dogmes comme celles prônées par le Lévitique ont menées à une "sorte d'homophobie d'Etat".
    Ceci dit, il serait tellement réducteur de limiter les fondements de notre société à cela. Notre pays s'est aussi fondé sur d'autres éléments comme la loi salique etc. Par ailleurs, l'ancienneté de notre société fait qu'elle a été depuis bien longtemps mise à l'épreuve du temps. Ce temps qui a fait et qui continue à faire changer les mentalités de chacun. L'hоmоsехualité a eut à une certaine époque "une sorte de droit de citer" jusqu'à la cour de France. Chose qui disparut par la suite. Outre la Grèce antique, on connait aussi le Japon ancien qui l'un comme l'autre avaient une base fortement religieuse mais acceptaient l'hоmоsехualité en disant qu'il avait deux formes d'amour dont l'amour pour le рlаіsіг qui pouvait éventuellement se faire avec un homme.
    Du coup, je pense qu'il faut mettre l'histoire d'un pays dans les paramètre qui fondent cet état de fait. L'histoire, et les évènements qui la construisent, ont décidé aussi de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 2 mars 2011 à 12:51
    Les religions monothéistes sont toutes homophobes......il suffit de lire leurs textes
  • cheekyalone Membre confirmé
    cheekyalone
    • 2 mars 2011 à 13:09
    Non monsieur les coiffeurs ne sont pas tous des pédés ! sinon c etait quoi la question ? ^^
  • will26 Membre expérimenté
    will26
    • 2 mars 2011 à 13:40
    Les religions monothéistes sont toutes homophobes......il suffit de lire leurs textes

    Là encore c'est une considération très réductrice de la chose !
    Dire ce genre de chose c'est comme regarder une situation mais pas avec les bonnes lunettes ! Il y a des détails qui nous échappent !
    Il s'agit en particulier de l'époque au cours de laquelle ces textes ont été écrits et le contexte politico-économique qui l'entoure !
    On ne peut blâmer la religion pour l'interprétation que l'homme en fait.
    Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais cuisiniers !!
  • over-raver Membre élite
    over-raver
    • 2 mars 2011 à 13:49
    On ne peut blâmer la religion pour l'interprétation que l'homme en fait.
    Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais cuisiniers !!

    +1 Amen !
    et génial la comparaison j'adore :)
  • karamel Membre occasionnel
    karamel
    • 2 mars 2011 à 15:45
    Il y a bien une homophobie des religions du Livre, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : la criminalisation des actes sехuеls entre hommes représente une partie minusсule de la Bible hébraïque (2 versets du Lévitique en tout et pour tout) et du Nouveau Testament (2 versets de la 1ere Epître aux Romains de Paul). Ce qui est fascinant, c'est a) qu'aucun des Evangiles ne dise quoi que ce soit à ce sujet, soit l'indication que l'hоmоsехualité intéressait très peu le cercle de Jésus, et b) que l'interdiction du Lévitique vienne contredire une tolérance antérieure, dans le monde oriental comme dans l'Israël archaïque, dont l'histoire de David et Jonathan constitue la preuve (cherchez sur Google les références des livres de Susan Ackerman, Jean-Fabrice Nardelli, Thomas Römer-Loyse Bonjour qui établissent longuement et de manière très savante l'amour de type sехuеl des deux héros bibliques).
  • so18 Membre élite
    so18
    • 2 mars 2011 à 17:16
    On ne peut blâmer la religion pour l'interprétation que l'homme en fait.
    Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais cuisiniers !!

    +1 Amen !
    et génial la comparaison j'adore :)

    Amen aussi!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !