Connexion :

Рапsехualité (page 3) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Рапsехualité
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 10 février 2014 à 11:54
    LA THEORIE DE LA РАNSЕХUALITE
    Origine début du 20ème siècle (soit près de 100 ans asse ressent il faut le dire, au vu de l'histoire ou de l’espèce humaine)

    - Peter Boom :
    " L'être humain doit être, de par sa nature, "рапsехuеl" (du grec Pan = tout), c'est à dire un individu sехuеl complet. Nous possédons tous différentes possibilités qui sont généralement classées comme hétéгоsехuеllеs, hоmоsехuеllеs, Ьіsехuеllеs, érotomanes, fеtісhіstеs, sаԁоmаsосhіstеs, etc. Ces tendances - faisant partie de notre nature - peuvent se manifester à tout moment et selon l'évolution de chacun. Les enfants sont dès le départ des êtres регvегs polymorphes; le goût de la découverte les amènent à jouer avec leur mère, à toucher leurs sехe, à se mаstuгЬег et à examiner leurs excréments. Puis, au fur et à mesure de leur développement, ils jouent au docteur tout en explorant le corps et les fonctions de leurs amis. Tout cela est parfaitement naturel. Pendant la puberté leur ambiguité est naturelle et indiscutable; c'est la période où ils s'adaptent à leur vie d'adultes. Ce n'est que plus tard que leur inclinaison sехuеllе se cristallise et se définit davantage, quoique le champ des options reste ouvert. Ces options sont en partie réprimées ou deviennent des tabous, selon la société où ils vivent......"
    (6ème Congres de Sехologie - Limassol, Juin 2002 -
    par Peter Boom.)

    - Le terme "рапsехualité" selon Freud indique l'idée que l'instinct sехuеl est à la base de tout comportement humain (Freud).

    - Dans son Dictionnaire Critique, le Professeur Haeberle donne la définition suivante du terme "рапsехualisme":

    "Рапsехualisme, (parfois "рапsехualité"), terme tiré du grec ("pan": Tout) signifiant amour sехuеl omnicompréhensif. Cette approche - cette philosophie - est fondée sur la conviction que le potentiel sехuеl peut - et devrait - se tourner vers n'importe quel objet ou individu. A une certaine époque, le terme "рапsехualisme" fut utilisé pour signifier l'idée que tout comportement humain a en quelque sorte une origine sехuеllе. Cette théorie n'est plus considérée comme valable. De nos jours les termes "рапsехualisme" et "рапsехualité" sont souvent employés par les partisans de la libération sехuеllе pour signifier que les distinctions de rôle et de genre entre hommes et femmes sont trop contraignantes et que, pour cette raison, une sехualité omnicompréhensive devrait comprendre les orientations sехuеllеs dans leur ensemble et ignorer délibérément toute distinction sociale conventionnelle…"

    Bref le рапsехualisme en tant que concepte existe depuis le début du 20eme siècle et beaucoup de personnes le reprenne à leur sauce aujourd'hui. C'est en faite le fait de n'avoir aucune limites quelles quelles soient déviances ect en font parties le "genre" ne se limitant ni à l'humain, ni à l'adulte... Bref c'est repris transformé et rendu joli par certaines personnes mais cela n'a rien de comparable avecles autres formes de sехualité que ce soit hétéгоsехualité, hоmоsехualité ou la Ьіsехualité ! Merci.
  • ben_33 Membre occasionnel
    ben_33
    • 10 février 2014 à 15:50
    " Le terme рапsехuеl est dérivé du préfixe grec -pan, qui signifie « tous ». De manière simplifiée, la рапsехualité désigne la capacité d'aimer une personne sans considération pour son genre ou son sехe. Bien que le terme «tous» soit appliqué, cela n’inclut pas les déviances sехuеllеs et les fétiches.
    Une personne рапsехuеllе fait abstraction du genre et du sехe de ses partenaires et ne s'attache pas à ce qu'on pourrait considérer comme une étiquette. Pour lui ou elle, c'est la personnalité qui compte. La personne ne fait donc pas de différence entre les trois genres (masculin, féminin et intersехuеl) et les deux intermédiaires (tгаvеstі et tгапsgenre).
    Cela peut être considéré comme militant dans le sens où lorsque l'on se déclare рапsехuеl-le, on met tous les genres et tous les sехes sur un pied d'égalité et on refuse d'être classé selon les trois orientations sехuеllеs officielles.
    Il est donc difficile de donner une définition précise de ce concept, puisqu'il est caractérisé seulement par le rejet de toute contrainte ou barrière dans la sехualité. Cependant, les barrières légales (âge, consentement, liens de filiation) sont généralement respectées par les tenants de cette pratique. "

    Ok c'est wikipédia qui le dit mais, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Ce n'est pas moi qui me prends la tête mais bien vous..
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 11 février 2014 à 10:57
    Wikipédia n'est pas une référence valable !
    Ce n'est en rien vérifié, n'importe qui peu publier ce qu'il veut (et ses propres définitions/visions des choses remaniés à sa sauce, sur Wikipédia !!!)

    Pour ma par mes citations/définitions ont des références plus que correctes !!
    Désolé, si cela ne cadre pas avec ta définition joliette qui ne relève au final en consistance, que d'une croyance colporté.

    Ne fais pas comme les cas sociaux de banlieue qui, utilisent 300 mots par jours et veulent recréer la langue française en terme de définitions autant que de conjugaison comme cela les arrange eux !

    Bref, oublie tout ce que tu lis sur Wikipédia et va lire d'autres sources
  • ben_33 Membre occasionnel
    ben_33
    • 12 février 2014 à 17:21
    Euh tu es mignon tu ne me connais pas donc évite de me comparer à un cas social qui n'est doté que de 300 mots de vocabulaire d'accord?
    Un article, avant d'être publié sur wikipédia, est quand même un minimum vérifié.

    Ne t'acharne pas sur les personnes qui ne fonctionnent pas comme toi, parce que c'est bien jolie d'aller chercher des personnalités philosophiques etc pour essayer de donner tord à quelqu'un... Tout le monde peut le faire ça. Maintenant essaies de comprendre exactement ce que tes citations signifient en sachant qu'elles peuvent être très mal interprétées si on a pas le texte entier. Perso j'ai pas епvіе de le faire bon courage
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 12 février 2014 à 18:45
    VAS Y POULET cheer.gif.
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 14 février 2014 à 09:13
    Un article, avant d'être publié sur wikipédia, est quand même un minimum vérifié.
    Heu, non je ne sais pas d'où tu tire cela mais Wikipédia n'est pas une entreprise qui a asse de personnel pour vérifier tout les textes qui sont d'ailleurs automatiquement publier sur le net (d'ailleurs ils demandent aux internautes de signaler les contenus ....), tout est déposer par des internautes (bien trop pour être vérifier) on peut y lire régulièrement des aberrations... Alors oui il n'y a pas que cela mais vu que ça arrive ... Le lire reste sujet a caution, en attente de références plus solides qui vont dans le même sens. C'est comme croire tout ce qui est écrit sur des blogs personnels sans références d'auteurs.

    personnalités philosophiques ????
    Déjà je ne vois pas trop où tu en a vu ?
    Deux sехologues de notre époque et un psychologue (créateur de la psychanalyse il est vrai, mais c'est lui qui en a parler le premier)


    Si tu me lis correctement tu verras que je ne t'ai pas traiter toi de cas social mais que j'ai fait une comparaison liée à au dévoyage des sens ect... bref, si tu veux le prendre pour toi c'est comme tu veux. ^^

    L'avantage tu vois de ma façon de procéder, c'est justement que j'ai mis auteurs et références. On peut lire l'ensemble sur le sujet (et plusieurs) et moi j'ai tout lu ^^, je te le dis mes citations restent dans le sens des auteurs, tu remarqueras d'ailleurs quelques variations entre eux (logique pour Freud vu qu'il est a l'origine de cette théorie !
    Lire des auteurs cité ? A toi et aux autres de le faire aussi s'il en ont l’intérêt (tu semblait l'avoir pour ce sujet humour)
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 14 février 2014 à 09:19
    Personnellement, je ne m'acharne pas sur toi humour !
    Tu as ouvert un sujet sur un forum.
    Je ne fais que rectifier ton erreur avec des citations de publications sur le sujet d'auteurs référents connus.

    PS : Je comprend très bien mes lectures, de part mes connaissances. Tu le remarqueras je ne m'exprime pas sur tout les sujets mais sur ce que je connais vraiment.
  • hirondel Membre occasionnel
    hirondel
    • 6 mai 2014 à 13:48
    Ce qui est sûr c'est que ce concept de "рапsехualité" revient pour attraper les dernières personnes qui ne veulent pas être enfermées dans une case... Décidement les étiquettes nous poursuivent lol

    J'ai réglé la question... je consif
  • hirondel Membre occasionnel
    hirondel
    • 6 mai 2014 à 13:52
    Ce qui est sûr c'est que ce concept de "рапsехualité" revient pour attraper les dernières personnes qui ne veulent pas être enfermées dans une case...
    Décidement les étiquettes nous poursuivent lol.
  • harmony84 Membre occasionnel
    harmony84
    • 18 juin 2014 à 21:12
    Je pense que nous sommes tous un peu quelque chose + d'un autre quelque chose et ainsi de suite. Je pense que les personnalités sont complexes et qu'elles ne peuvent pas se ranger aussi facilement que ça dans des boites. Dans l'attirance vers autrui , il y a toujours une partie physique et autre chose aussi , quelque chose d'impalpable et de mystérieux , le monde des attirances est chose bien fragile et délicate. bises a tous. Phil

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !