Quel est le mieux à ton avis ?
- Profiter que la télé parle de la manif pour tous pour lui demander son avis sur l'hоmоsехualité ? Et si elle est ouverte d'esprit ça te permet d'embrayer sur "je t'aime, c'est inaltérable, mais depuis toutes ces années je te mens : je suis Ьіsехuеl"
- A la manière d'une blague nulle "Et chérie, tu sais ce que c'est le point commun entre toi et moi ? On aime la Ьіtе !"
- De manière anecdotique "Hé chérie tu devineras jamais : y'a un mec qui m'a dragué dans le métro !! Bon je te rassure je lui ai dit non. Mais si j'avais été célibataire je ne sais pas..."
- Ou tout simplement sérieusement.
Tu connais ta femme mieux que nous, alors met toi à sa place, et réfléchis à la façon qui lui fera le moins de peine, mais surtout
celle qui favorisera le plus le dialogue.
Elle va forcément s'imaginer que tu la fais cocu et que tu vas (te faire) fоuггег à droite à gauche, ou alors penser que tu ne t'épanouis pas pleinement avec elle parce que la Ьіtе te manque, ou que "mais c'est quoi ces conneries ?", ou "pourquoi tu ne me dis ça que maintenant"...
Le dialogue c'est ce qui permettra à ton couple de ne même pas vaciller malgré cette révélation, car il dissipera les peurs de ta femme et/ou ses éventuels a priori (bon après si elle est homophobe t'as pas de bol).
Perso même en ayant dit à mon copain que j'étais bi depuis le début il a quand même eu des interrogations, la crainte que j'aille forпіԛuег avec le sехe opposé. Et puis maintenant c'est nickel :D
Par contre
En réponse au message de microcuts2 :
En réponse au message de pegase49 :
Après, concrètement, je ne sais pas s'il existe une bonne façon de révéler cet état de fait à son épouse, peut être une moins mauvaise, certes, mais évidement c'est délicat...
Mais, au fait, pourquoi veux-tu lui avouer?
Tu veux te soulager d'un poids ou savoir si elle serait d'accord pour partager tes... penchants?
je pense la même chose.
c'est simplement pr te donner bonne question pour coucher avec des mecs, la tromper ... ou alors c'est pour lui avouer que t'as déjà eu des relations ac des hommes mais que tu lui es fidèle.
Dans l'éventualité où tu veux lui demander d'aller voir ailleurs... Bon je ne te jugerai pas sur le côté moral : chacun a besoin de vivre sa vie différemment pour être épanoui. Mais fais quand même les choses en plusieurs temps. D'abord révéler ton orientation, et quelques semaines plus tard parler de la fidélité.
Si tu ne le fais que par honnêteté... Et bah chapeau bas l'artiste :)