Connexion :

Ноmоsехualité - Homosexualité

Sujet de discussion : Ноmоsехualité
  • picasso Membre confirmé
    picasso
    • 9 février 2012 à 21:21
    Salut les gens !

    L'hоmоsехualité dans un nouvel établissement scolaire.

    Ça fait 2 semaines que je suis rentré dans un nouvel établissement scolaire, et donc il est sur que la première semaine, personne ne vient vous parler.
    Je suis content d'être dans mon nouvel établissement car j'ai des amies maintenant. Ça été très dur pour moi la première semaine de me retrouver seul et de ne pas communiquer avec mon entourage.

    Et bien juste à peine lundi dernier 2 filles m'ont questionnées et j'ai répondu clairement, tout d'abord on parle de musique et compagnie, après c'est les questions assez personnelles.
    Une des filles prend la peine de me poser une question "et toi tu as une copine ? Ou alors un copain ?" une question très gênante pour moi car être dans un nouvel établissement et parler à des filles que je connais tout juste à peine, j'ai préféré dire que j'en avais pas et que j'étais en pleine rupture.
    Et donc après ces deux filles sont très gentilles avec moi, alors je leur est expliqué ce que j'étais réellement en disant que j'étais hоmоsехuеl.

    Bref aucune réaction négative, mais après c'est Mercredi, c'est à dire hier qu'il y a eu un grand débat sur l'hоmоsехualité.

    2 autres filles m'ont également poser la question si j'étais hоmоsехuеl, alors je leur est répondu oui que j'étais hоmоsехuеl.
    Mais je m'attendais à d'autre question, et bien j'en ai eu d'autre
    "Mais, Mais, mais comment vous faites les gays sехuеllеment ?!"

    Et j'aime pas les questions qui sont très indiscrètes et surtout qui sont personnelles. Alors je lui est répondu "si tu as internet ma fille, tu tapes "hоmоsехualité" sur wikipédia et wikipedia te renseignera" du coup ça déclencher un froid inattendu...

    Je pense avoir bien répondu concernant ma sехualité, car ça ne regarde personne, seulement avec la personne avec qui je couche
    mais bon ! C'est des questions c*nnes je trouve, elles savent toutes comment sa fonctionne le sехe entre deux hommes et deux femmes, pourquoi disent ils ça, pour ils réagissent comme si ils ne savaient rien du tout. C'est ça qui m'insupporte, de faire style qu'on est sans réponses, et qu'on soit indiscret comme ça.
    En suite une autre fille du groupe me demande de quel religion je suis, je lui est dis que j'étais de religion Chrétienne et que en réalité j'étais athée, Malheur !!!! Je n'aurai jamais du dire ça, c'était une Musulman, et donc je ne porte aucune discrimination pour les religions, mais vue que cette fille à beaucoup d'attachement à sa religion, elle se permet de me dire "tu n'es pas normal" je me suis mis à rire car, le fait déjà que je parle de mon hоmоsехualité et entendre ça de plus, c'était une provoque que j'ai simplement zappé car je m'en fou royale des préjugés pour ce que je suis.

    Et vous ? Avez vous eu l'ехрéгіепсе de parler à votre entourage de votre hоmоsехualité face à des personnes qui sont très éloigné par rapport à l'hоmоsехualité ?

    Moi je dirai que avant c'était casi impossible de parler de mon hоmоsехualité car j'en avais peur, mais quand après on se dit qu'on est simplement des êtres humain et qu'on est comme tout le monde, je ne vois plus le souci d'en parler.

    Avez vous des difficultés concernant votre hоmоsехualité ?

    Merci de vos réponse !
  • lifou Membre pionnier
    lifou
    • 9 février 2012 à 21:38
    C'est clair que des gens comme ça, je les évite direct (c'est mon côté indépendant des autres et solitaire qui fait ça). On n'a pas à se mêler de la vie "іпtіmе" des gens, car pour moi c'est le mot qui convient mieux que "privé" quand on parle de sехualité.

    Je trouve toutes ces questions subites très malsaines (alors qu'elles te connaissent depuis seulement quelques jours). Un ami de longue date qui apprendrait que t'es homo et qui te pose ces mêmes questions n'aurait pas le même effet je pense. Donc pour moi, je leur aurais fait comprendre d'aller se faire
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 9 février 2012 à 21:45
    Je suis du même avis que Nuitdelhomme. Ce genre de questions est malsain, venant de personnes que l'on connait à peine. J'ai beau avoir fait mon outing très tôt,, j'ai beau vivre ouvertement mon hоmоsехualité, je ne le crie malgré tout pas sur les toits, et les questions venant de gens que je connais pas ou à peine n'obtiennent comme réponses que mon mépris silencieux ou à la limite une réponse dont l'ironie couperait du métal.
  • arabina Membre confirmé
    arabina
    • 9 février 2012 à 21:53
    Du même avis que les précédents intervenants...
    Toutes ces questions sont très malsaines, en particulier la question sur les rapports sехuеls entre gays... Mis à part si ces fameuses filles ont vécu dans un couvent... Tout le monde sait. Le but etait certainement de te mettre mal à l'aise.
    Puis pour qui te prennent elles? Une bête de foire? Tu as très bien réagit !
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 9 février 2012 à 22:01
    BSR quand on me poses ce genre de questions la réponse est invariable , "je suis normal avec juste une sехualite differente et qui ne regardes que moi "! salut! si on insistes de trop , je toises la personne avec une indifference en rajoutant que la connerie humaine est juste devant moi et basta!!!
  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 9 février 2012 à 22:21
    Tu doit être dans un établissement ou il n y a que des filles avec un QI de palourde...(j ai pas dit blonde car je me serais fait lynché par celles du site.)Tu as bien fait de les remettres a leurs place.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 février 2012 à 22:23
    Bonsoir a tous,
    C'est aussi quelque chose dont je ne comprendrais jamais.
    Qu'est ce que cela peut faire aux gens le fait d'avoir une sехualité différente de la leurs? Auraient-ils eu l'intention de vouloir coucher avec moi et déçu par ce fait ?
    Qu'est ce que cela peux changer dans nos relations école, professionnelle ou autre ?
    Aurait-on un cerveau si différent que l'on ne se comprendrait pas ?
    Auraient-ils peur que l'on ne soit pas à la hauteur de notre job ?
    Ou bien auraient-ils plutôt peur que l'on soit plus évolué qu'eux ?
    Je pense que c'est ce dernier point qui les perturbent le plus, car qu'il le veulent ou non, nous avons obligatoirement quelque chose de plus qu'eux, les pauvres !
  • shane19 Membre habitué
    shane19
    • 10 février 2012 à 05:08
    Face a mon pays oui l’hоmоsехualité est un phénomène qu'ils n’apprécient pas. Dans mon pays les gens ne sont pas encore prés a accepter ce fait. Donc pour moi comme beaucoup d'autres ça a été vraiment dur au commencement. C’était même traumatisant. Certains se font jeter de leur foyer, d'autres interner dans des centres de réhabilitation comme si ils étaient malade ou des montres. Heureusement depuis quelques années ça a légèrement changer. Aujourd'hui nous pouvons être qui nous sommes mais toujours vivre au cacher pour la plupart.
    Face a moi même, mon hоmоsехualité, j'en suis fier. Même si j'ai eu des difficultés face a la société, je m'accepte tel que je suis. Pour moi je n’hésite plus a dire a ceux qui me posent la question sur mon orientation que je suis gay. Si ils m'acceptent, c'est tant mieux, et au cas contraire bein tant pis, mais en tout cas rien ni personne ne changera ma nature. Je lutterais jusqu'au bout pour mes droits !
  • vincentteam Membre confirmé
    vincentteam
    • 10 février 2012 à 11:17
    Personnellement , je pense que même si les gens que fréquentent ton établissements sont avec un QI de palourde pour reprendre un intervenant plus haut ...
    Moi je serai d'avis , d'y répondre le plus sereinement possible et sérieusement ... dans le sens ou si ces filles là , sont dans l'optique de se moquer ça sera la cas quoi qu'il arrive .. Mais ça peut aussi être un manque d'information...
    Ou même des clichés qui reviennent .. Je pense à chacun à qui arrivent ce genre de questions, de faire en sorte de faire évoluer les clichés sur la vie d'un gay.
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 10 février 2012 à 11:45
    Arf moi je suis pas d'accord avec les predecesseurs.

    J'ai eu le droit à cette question également. Forcément cela intrigue. Et ca sert de répondre car ca éteint tous les clichés.
    Après, certaines personnes peuvent complétement ignorer cela aussi ...
    Et puis faut le prendre avec humour. Moi ca me fait marrer ;). Il n'y a pas a avoir honte !

    Et puis, je sais pas si l'hоmоsехualité existe chez les palourdes ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !