En réponse au message de yannboy2.0 :
Il y avait quand même pas mal de ministres issus de groupusсules neo nazis dans les derniers gouvernements ukrainiens, ca c'est un fait, quand poutine dit qu'il va denazifier l'Ukraine ca parle aux russes et il a le soutien de sa population, car pendant la 2ème guerre mondiale les russes ont compté 26 millions de morts a cause des nazis.
Biensur c'est un pretexte pour engager le conflit, et puis les occidentaux ont bien foutu la merde, poutine est un salaud, un boucher, mais les russes ne pouvaient pas laisser arriver ce qui se preparait a leur frontières.
Certes mais voila, les Ukrainiens semblent bien vouloir rester indépendants. Et c'est pas d'hier, déjà en 1917 ils l'ont voulu et les Russes les en ont empêché, et tant pis pour la volonté des peuples d'être indépendants. La géostratégie c'est bien, mais à force ça fait oublier un truc de base qui est pas mal aussi, c'est ce que les gens veulent. On appelle ça la liberté, la démocratie...
Et si on veut s'envoyer des reproches réciproques à la figure: qui a organisé la famine en Ukraine qui a fait des millions de morts dans les années 1930? Et qui a déplacé des millions de personnes aprés la guerre juste parce- qu'ils avaient connu (je dis pas approuvé: juste connu) l'occupation allemande? Et qui a installé des Russes dans des territoires non Russes au départ (et pas qu'en Ukraine) juste pour foutre la merde et faire ce qu'on appelle de la colonisation de peuplement? En résumé, qui n'a de cesse, depuis très longtemps, de vouloir étendre son territoire, et tant pis pour les autres?
Si on excuse les Russes de vouloir faire ça, du coup on ne peut pas reprocher aux Occidentaux de vouloir faire pareil, sauf si on a le parti pris prorusse.