" On trouve des admirateurs des Nazis en France, on en trouve même en Allemagne. Si les Ukrainiens étaient un peuple de Nazis je pense que ça se saurait. De ce qu'on voit de leur comportement actuel, c'est des gens qui ne veulent pas se faire envahir, et où sont les Nazis qui, qui devraient être en train de les encadrer et de combattre à leurs côtés, fièrement, croix gammée au bras et tout?"
Bataillon Azov, Privy Sector, Svoboda.
Ça se sait que tous les 28 janvier les Ukrainiens font des marches au flambeau en l'honneur de Stepan Вапԁегa qui a juste massacré des Juifs. Il aurait eu la main tellement lourde que mêmes les nazis allemands en étaient estomachés.
https://www.reuters.com/article/us-cohen-ukraine-commentary-idUSKBN1GV2TY
Et ça c'est quoi ?
"les Ukrainiens semblent bien vouloir rester indépendants"
Lesquels Ukrainiens ? Pas ceux du Donbass qui se prennent des bombes sur la tronche depuis 2014, le nombre de morts est estimé à 13000. Le Donetsk et le Lougansk se sont déclarés républiques indépendantes.
"ça fait oublier un truc de base qui est pas mal aussi, c'est ce que les gens veulent. On appelle ça la liberté, la démocratie..."
Tu leur as demandé peut-être ? Tu sais ce qu'en pensent les Irakiens de ta démocratie qu'on a exportée avec des bombes ? et les Syriens et les Afghans ? Et les Serbes ?
"Et si on veut s'envoyer des reproches réciproques à la figure: qui a organisé la famine en Ukraine qui a fait des millions de morts dans les années 1930? Et qui a déplacé des millions de personnes aprés la guerre juste parce- qu'ils avaient connu (je dis pas approuvé: juste connu) l'occupation allemande? Et qui a installé des Russes dans des territoires non Russes au départ (et pas qu'en Ukraine) juste pour foutre la merde et faire ce qu'on appelle de la colonisation de peuplement? En résumé, qui n'a de cesse, depuis très longtemps, de vouloir étendre son territoire, et tant pis pour les autres?"
A peu près tous les pays du monde depuis la nuit des temps ont cherché à augmenter leurs territoires. Les empires coloniaux ça te parle ?
Quant à l'holodomor, elle est le fait de l'URSS qui n'existe plus, c'est comme si pour critiquer Macron tu rappelais que son pays, la France, a participé à la déportation des Juifs.
"Et un petit tour en Syrie, où le gentil Bachar El Assad, copain de Poutine, bichonne son peuple à coup de gaz dans la figure?"
L'origine de cette attaque au gaz fait débat.
https://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php
Et Daesh, c'était mieux ? Et les bombes ça préserve la santé ?
"Il faut se protéger de ces régimes."
C'est-à-dire ?
La Russie est la 1ère puissance nucléaire du monde. Il faut être pragmatique. C'est impossible de déclarer une guerre directe avec les Russes sans prendre le risque de déclencher la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité.
"Ce qui me semble, c'est que Poutine rêve de reconstituer l'URSS, il a dit que sa disparition avait été sa plus grande catastrophe. Alors il veut mettre la main sur l'Ukraine. A partir de là on l'accuse de tous les maux pour justifier l'invasion et la mise à la botte."
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Poutine. C'est un homme excessivement dangereux, calculateur et terrifiant. Mais il fait ce qu'il dit et il dit ce qu'il fait. Il a prévenu des conséquences plus d'une fois.En d'autre termes, cette guerre aurait pu être évitée si les occidentaux avaient cédé sur les exigences de Poutine.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/moscou-accuse-le-pentagone-d-avoir-finance-en-ukraine-des-recherches-sur-des-armes-biologiques_2169516.amp.html
twitter.com
"C'est la video d'encore un type qui crache dans la soupe, qui trouve que le méchant Occident est le mal, qu'il nous ment et nous manipule, qu'il nous fait croire qu'on est en démocratie alors que pas du tout: il y a un complot derrière et il y a quelques gros qui avancent leurs pions contre nous, et qui défend ses intérêts et ses multinationales, alors que les autres pas du tout bien sûr, enfin!"
Non c'est la vidéo d'une personne qui a un esprit critique et qui a horreur des propos hypocrites.
Bien sûr qu'on est manipulé et particulièrement en période de guerre. On attend toujours les armes de destruction massive en Irak.
Il est de notoriété publique que les USA ont utilisé l'arme atomique contre des civils au Japon et ça c'est acceptable ? De même que l'agent orange au Vietnam ? Ou le napalm au Laos ?
Quel est le pays qui a été pratiquement tout le temps en guerre depuis qu'il existe ? Ce n'est pas la Russie mais les USA avec la parenthèse Trump d'ailleurs (bien que notre presse l'ai diffamé comme jamais).