En réponse au message de samuel19 :
Je suis franchement désolé. C'est vrai qu'il y a quelques temps que ça j'ai envoyé, je reconnais. C'est comme ça, j'aime pas qu'on me marche sur les pieds du coup quand je vois un pays qui en envahit un autre, même s'il est dans son bon droit (et là j'ai beau voir et revoir tout, en plus je suis franchement pas convaincu), ça me tort le ventre et je crie. Une fois je me suis battu au collège parce que un mec était tombé sur mon petit frère et je lui ai mis quelques bonnes beignes. J'ai même pas calculé qui avait tort ou raison (il se trouve que c'est le mec qui avait tort en plus). On est loin de l'Ukraine et de la Russie mais voila: il y a des choses qui ne se font pas quoi qu'il arrive. Voila, c'est mon point de vue.
Désolé d'avoir été agressif au début, je reconnais que je suis impulsif et que je ne devrais pas. Toutes mes excuses, du coup. On peut se faire des accords de Minsk tous les deux si tu veut? Je suis prêt à m'engager à les respecter, sans rire.
Je ne suis pas fâché.
C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de condamner les jugements expéditifs. Et la vision des faits qui est désormais présentée dans les organes de presse est tellement caricaturale que je me sens obligé de partager d'autres sources, d'autres visions. Le fait par exemple d'interdire RT de façon parfaitement illégale pour empêcher d'informer les citoyens des pays de l'UE sur le point de vue de la Russie est en soi très révélateur.
Et surtout, je sais ce que c'est qu'un pays comme les Etats-Unis qui sont le cancer de cette planète depuis ses origines. François Mitterrand lui-même l'avait dit à travers la plume de George Mac Benamou Le dernier Mitterrand:
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Il s'agit du testament politique de quelqu'un qui a eu pendant 14 ans le code de la bombe atomique française. Qu'un président français fasse de telles déclarations, ça devrait faire l'objet de débats publiques. Nous sommes littéralement les caniches des USA. Et cette guerre en Ukraine n'est que la conséquence pour la France que de son alignement sur les intérêts stratégiques américains.