Jusqu’ici, N. Morano, cette brillante intellectuelle de droite avait soutenu N. Sarkozy défendant contre vents et marées son bilan TRES positif… Seulement depuis peu, on assiste à ça, depuis que Sarkozy lui a entre autres, proposé ceci, le secrétariat à la formation
professionnelle et à l'artisanat.
Grosse colère de Morano, qui refuse tout net.
Sarkozy s’emporte :
"Quoi ? Tu me dis non ?"
"Tu vas te calmer un peu"
"Tu te rends compte ? Comment tu me parles, alors que j'ai tout fait pour toi ?"
"Je t'ai nommée ministre contre tous les connards qui ne voulaient pas que tu entres au gouvernement. Je me suis battu pour que tu sois tête de liste aux européennes dans l'Est. Je leur ai dit à tous, à Baroin, à Accoyer : Ne touchez pas à Morano, parce que si vous touchez à elle, c'est moi que vous attaquez. Tu sais, il y en a beaucoup qui ne t'aiment pas à l'UMP."Ce à quoi Morano lui répond :
"Et toi, tu crois que tout le monde t'aime à l'UMP ?"
"Je t'ai toujours soutenu. Moi, en plus, je suis détestée par ceux qui me reprochent de te soutenir. Ça double ma peine !»
«Écoute Nicolas, j'ai dit ce que j'ai dit. Ça suffit! Moi je ne peux rien dire alors que ta coqueluche montée sur échasses peut se permettre de tout dire» (sous-entendu, NKM)
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/12/17/25002-20141217ARTFIG00088-sarkozy-et-morano-les-coulisses-d-une-fracture.phpPendant ce temps là, entre Wauquiez et NKM
La bataille qui oppose Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) avait tourné à la guerre des territoires début décembre, dans les jours qui ont suivi l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. La crise a culminé lorsque la vice-présidente du parti a préempté le bureau dans lequel le secrétaire général de l'UMP avait commencé à s'installer. Un litige qu'avaient dû arbitrer les plus hautes sphères de la rue de Vaugirard.
Le Canard Enchaîné rapporte ce mercredi des détails livrés par Hugues Anselin, le chef de cabinet de Frédéric Péchenard, directeur général du Parti: «Il a fallu aller mesurer les deux pièces pour prouver à Wauquiez qu'elles avaient rigoureusement la même superficie».http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/12/17/25007-20141217ARTFIG00060-wauquiez-s-assure-que-son-bureau-est-aussi-grand-que-celui-de-nkm-au-centimetre-pres.phpEn 2017, vous aurez à choisir entre ces « winners » Flamby 1er et Nabot 1er, pensez-vous que la France ait encore un avenir ?