Sergeherve:
Oui pour moi un bon psy n est pas forcément psychiatre donc médecin et ne donne donc pas forcément des médicaments. je cherche a faire une psychanalyse, pas a me shooter.
J ai bien conscience que c est un travail sur moi, et que çà n est certainement pas toujours bien agréable a court terme. Je sais que mon inconscient a des protections, et c est pourquoi j etais pret a écouter cette psy, pour découvrir une autre vision, pour aborder les choses sous un autre angle, par ouverture d esprit, pour essayer de m ouvrir. C etait un essai, le premier,et aujourd'hui j espère avoir une ехрéгіепсе différente avec quelqun d autre. je lui demande pas d être sympa au contraire, juste compétent.(Le coup de l astrologie, ca été la cerise sur le gâteau).
Je ne demande pas un psy spécialisé gay, je me suis mal exprimé, mais j ai souvent entendu dire, que chez les psychanalystes, l hоmоsехualité était traité comme quelque chose de transformable. Il n y a encore pas si longtemps que çà les psy considéraient l hоmоsехualité comme une регvегsіоп, cette idée est encore répandu et certains psy ont la réputation d être homophobe. Je suis ouvert d esprit et j aimerai comprendre leur cheminement, c est pourquoi j ai laissé cette femme m exposer ses théories, j ai vu le résultat...
Je te remercie beaucoup pour tes adresses et conseils qui vont m être bien utile, merci d' avoir pris le temps de me répondre.
Dont acte !!! Je suis content, non pas d'avoir alimenté la "secte freudienne" -que de caricatures accablent une nébuleuse de personnes qui tiennent, simplement, à ceci, fondamentalement, que des processus inconscients agissent en nous, et nous agissent, cf. Gunman- mais d'avoir, éventuellement, pu te renseigner, toi qui es, à juste titre, si curieux de ton propre esprit, si curieux de voir comment cela "fonctionne" chez d'autres, et qui es parvenu à la conclusion que la position sociale ("femme d'un grand professeur") ne garantissait nullement la compétence que tu es en droit d'attendre.
Mais que de caricatures de la psychanalyse !!! Et alimenté, aussi, par le genre de personnages auquel tu as eu affaire : quelqu'un qui croit, mécaniquement, d'après "les livres" (transformés en un corpus de croyances) qu'il y a des stades qui s'enchaînent, comme on monte un escalier, et qui te dis qu'il te faut monter sur la marche suivante, prend les êtres humains pour des meccanos et n'est pas psychanalyste, rien que de ce fait-là ; et s'il y a une volonté CONTRAIRE à tout ce qu'est la psychanalyse, c'est bien la volonté de normalisation !!!
Cordialement