Connexion :

Un Ciel Plein d'Étoiles (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Un Ciel Plein d'Étoiles
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 11 juin 2014 à 19:43
    Merci Quebec.classic et Scar.

    Scar, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à écouter les titres voire les albums que tu m'as conseillés, j'ai même écouté ceux qui t'ont "atterré".

    Merci, j'ai passé un très Ьоп mоmепt.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 12 juin 2014 à 13:17
    Pas besoin d'vous dires que j'suis un grand fan de musique... de toute sorte de musique, mais j'écoute principalement de la zіzіque pour le рlаіsіг de l'oreille et non en cherchant à la disséquer comme une grenouille de laboratoire.

    Vous m'faites pensez à un ami amoureux de voitures qui ne peut s'empêcher lorsqu'il voie une auto de tout décrire sa fiche technique... ces bons et mauvais côtés et ça m'énerve.

    J'suis un fan de Coldplay et j'trouve cette pièce entraînante c'est tout. Faites jouer cette pièce devant une foule de quelques milliers de personnes et j'suis certain que tous vont se dandiner, mais bon vous êtes libres d'aimer ou pas.

    Sur ce...Bonne journée les tous p'tіts.
  • akio Membre élite
    akio
    • 12 juin 2014 à 14:47
    Ah, mais clairement. Le ressenti est important, c'est un fait ; toujours est-il que ça ne doit pas priver d'un certain sens critique d'un point de vue plus technique : il faut remettre en question ses propres "kiffs".
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 12 juin 2014 à 15:24
    Je suis d'accord avec vous deux.

    Quebec.classic, on est libres d'aimer ou pas, parce qu'à la limite, là n'est pas le plus intéressant.

    Le plus intéressant, et Scar donne la réponse, c'est de "remettre en question ses propres kiffs". Savoir pourquoi on aime, pourquoi on n'aime pas. Pourquoi on n'aime plus. Ce que cela (r)éveille en nous, etc ...

    Et c'est ce que tu fais, Quebec.classic lorsque tu parles de la chanson que tu proposes.
    A moi-aussi, cette chanson m'a donné епvіе de me dandiner (ce que je ne fais pas volontiers) et m'a donné la pêche.
    De plus, elle est simple (or je suis quelqu'une de très compliquée) et romantique (je gagnerais à l'être parfois). Et elle parle des étoiles, et j'aime l'idée que chaque personne est une étoile de notre système solaire à nous qui illumine notre chemin. Nous sommes, à l'image du ciel, tout-e-s en lien, mais plus en gravitation avec certain-e-s qu'avec d'autres.

    Merci à vous deux!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !