L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans un rapport rendu le 27 Février 2015, signale qu'un milliard de jeunes entre douze et trente-cinq ans - appartenant aux pays ayant des niveaux de revenus moyens ou élevés -, du fait de l'exposition à des écouteurs trop bruyants et à des "headphones" de "smartphones" tout aussi tonitruants, risquent de perdre, de manière irréversible, le sens de l'audition.
Il suffit, en effet, d'un exposition à une de ces valvules trépidantes et vibrantes, qui émet cent vingt décibels, et ceci à raison de neuf secondes par jour, pour que soit lésé définitivement le sens auditif.
Outre les jeunes, l'exposition des travailleurs de nombreuses entreprises à des bruits dépassant les quatre-vingt-cinq décibels, à raison de huit heures par jour ou l'exposition des employés des établissements de loisirs nocturnes - émettant aux alentours de cent décibels - préoccupent l'OMS.
L'OMS recommande de baisser le son des écouteurs, de ne pas utiliser ceux-ci plus d'une heure par jour, et de mettre des bouchons anti-bruit dans les lieux bruyants.
L'OMS appellent les gouvernements à fixer des normes sonores compatibles avec la santé des personnes, et recommandent aux propriétaires des bars et des discothèques de baisser le son à des niveaux raisonnables.
Trois cent cinquante millions de personnes dans le monde souffrent, actuellement, de problèmes auditifs.
---------------------------------------------------------------------
Bref, jeunes gens et jeunes filles de ce site,
ce n'est pas de vous donner du рlаіsіг sехuеl
à la manière du biblique Onan, qui vous rend sourd(e)s,
mais bien d'être encapsulé(e)s sous vos écouteurs,
comme s'ils vous étaient greffés sur la tête !!!
A bon entendeur, salut !
Et paix à tous et à toutes !----------------------------------------------------------------------------
Source, "Diario de Notícias" du Portugal ; article "Mil milhões de jovens em risco de danos auditivos devido a música alta", article rédigé par l'agence de presse Lusa & mis en ligne le 27 Février 2015 :
http://www.dn.pt/inicio/ciencia/interior.aspx?content_id=4426362&seccao=Sa%FAde