Connexion :

Un Аmапt Possessif (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Un Аmапt Possessif
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 12 juin 2011 à 10:54
    Homtendre a raison, il faut en parler sérieusement avec lui, faire le point, vous poser.

    possessif ok, jaloux c'est le signe de manque de confiance.

    en fait, s'il n'a pas confiance a toi entièrement, et bien dis le lui, démontre lui que toi tu lui fais confiance et que de son coté il doit faire de meme si vous ne voulez pas que votre relation tourne au cauchemar.

    Je te conseille de le prendre a part et de lui dire: "voila, il faut que nous discutions sérieusement".....
    sois ferme, dis lui que son comportement te rend malheureux et le rend malheureux également, alors a quoi bon?

    fais lui comprendre que si ce genre de comportement persiste et bien qu'il se remette en question et que tu ne resteras pas a sa disposition toute la vie.

    Allez, rien n'est perdu, accroche toi....
  • inconnu564651 Membre habitué
    inconnu564651
    • 12 juin 2011 à 12:10
    Voila mon calvaire quotidien!
    Mais je manque a tout mes devoirs, Je m'appelle Sasha, j'ai 18 ans et je salue tous les membres de ce site.
    Ben voila, depuis plus de 2 ans je suis en couple, mon petit ami est qqn de charmant mais... paradoxalement il est d'une possessivite insortable.
    Lors d'une banale sortie entre amis, il s'est montrer tout a fait normal, rien de grave, il a juste failli egorger mon pote juste parce que ce dernier a mis son bras sur mon epaule.
    Amusant, non? Mais moi il me soule grave, je n'ai cependant aucune епvіе de le quitter car c'est egalement qqn d'honnete et de tres tendre .
    Donc qu'en pensez vous? Relation voue a l'echec ou non ?

    Faut bien qu'il protège sa propriété lol. Moi faudrait que mon mec embrasse un autre mec pour que je réagisse, c'est juste une question de tolérance.

    Moi ma Solution : --> tu sors avec tes amis sans lui. Et puis tu attends qu'il vienne te demander des explications ;)
  • lesb91 Membre confirmé
    lesb91
    • 12 juin 2011 à 13:41
    Ben moi après 4 ans elle ma largué,j'étais pareil jalouse possessive ettout mais maintenant c'est finit,je suis devenue plus méfiante et voir un peu méchante!
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 12 juin 2011 à 14:10
    J'ai cru comprendre qu'il était un peu brut voir violant avec les autres, c'est déjà pas facile pour toi (sans parler de ceux qu'il agresse). Mais si en plus tu as peur qu'il s'en prenne à toi simplement parce que vous discutez de sa jalousie maladive...
    C'est facile à dire pour moi qui suis tranquillement assis dans mon canap, mais laisse le tomber. Ca ne sera surement pas facile à faire mais imagine le ou plutôt imagine ta vie avec lui dans 10ans...
    bon courage

    tout à fait d'accord.
    S'il est juste possessif, c'est gérable ! mais si ça se transforme en violence ça l'est moins. Personnellement, je pense que si déjà tu as "peur" de lui en parler c qu'il y a un problème.. (mais on est tous d'accord, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire!)

    Je crois que tout est dis pour moi !! :)


    Bisous perrinette au passage ^^
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 juin 2011 à 21:20
    Personne n'est en situation comme toi : personne ne pourra te délivrer de bon permis de te conduire, ni lâcher de loin des conseils avisés.

    Lui parler, le quitter, sortir avec tes copains et attendre sa réaction ? Ouais..
    .
    La jalousie possessive n'est pas un signe de l'amour, c'est une grave perturbation mentale chez celui qui la manifeste et la met en acte ; manque de la sécurité fondamentale qui permet de ne pas douter que l'être le plus aimé ne va pas être le plus destructeur, le plus infidèle, celui qui signera la preuve du manque d'amour. Et sois sûr que dans ce scénario mental du jaloux possessif, tu viens à la place de bien des liens anciens déterminants, d'autant plus déterminants qu'ils relèvent de processus inconscients, de choses "insues".

    Une seule chose est certaine : c'est lorsque l'on consent à son propre enfermement, à son propre abaissement, préparant ainsi les pires avenirs possibles que le plus grave peut arriver.

    En fait, l'on n'a que ce que l'on mérite (ne le prends pas mal : cela signifie que ta délivrance n'appartient qu'à toi). Ce Monsieur voudrait t'assigner le rôle de l'enfermé au harem, te couper de tous liens ? Ne sois pas là où il entend que tu sois : sois toi-même, sors, relève en paroles qu'un regard que l'on t'adresse ne signifie pas que tu vas le quitter, n'accepte pas cette chosification car tu n'es pas sa propriété. Personne n'est la propriété de personne !!!

    Maintiens ferme les limites : il y a l'amour mais lorsqu'il est tyrannique, il change de qualité, il n'en est plus et c'est à TOI d'en tirer les conséquences.

    Ne te raconte pas d'histoires sur la passion amoureuse : non, cette passion-là ne fait pas sauter à la gorge des amis de son аmапt !!! Il faut en tirer toutes les conséquences, sinon tu vas vers les plus grandes violences.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !