Je suis "celle" qui a des enfants dans notre couple alors je vais apporter mon point de vue:
Je pense qu'il est plus dure pour l'adulte de trouver sa place, que pour les enfants d'en faire une, je m'explique...
Les enfants (encore plus lorsqu'ils sont petits), ont une grande capacité d'adaptation, ils se font à toutes les situations lorsqu'elles sont gérées intelligemment par les adultes!
En revanche,comment, en tant qu'adulte, (n' ayant pas d'enfants), arrive t-on à trouver sa place au quotidien en ce qui concerne l'éducation, l'autorité etc...
Je trouve que c'est ça le plus compliqué...
Pour mon cas personnel, mes filles ont complètement intégré Ma douce à notre vie , mais ma chérie s'est posé quelques questions sur son rôle (notamment quand les filles lui répondent ou font des conneries), comment réagir??
Légitime je pense... Alors là je pars du principe que si le gosse manque de respect, l'adulte (pièce rapportée ou non) a le droit et DOIT réagir!
à la mère d'accepter que la "pièce rapportée" se fasse respecter (heeeuu pas à coups de bâton hein!!!
)
Après comme le dis Cheeky c'est un autre mode de vie lorsque l'on a des enfants, mais on arrive à se préserver des moments "de couple" qui à mon sens sont très importants!
Je rejoins Misterno sur le fait lorsque l'on aime une personne on l'accepte avec son passé et ses enfants!
mais je comprends Médievale qui n'a pas de désir d'enfants, (après tout c'est quand même pas une finalité) et je trouve ça très adulte et réfléchi de ne pas se lancer dans une relation qui ne lui conviendrait pas!
Attention maintenant c'est la maman qui parle, je comprends tous les points de vue, mais, mes filles et moi c'est indissociable c'est une sorte de "package"
je n'aurai pas pu être avec une personne qui n'accepte pas mes enfants!
Après on est pas dans le monde de "oui oui", tout n'est pas rose, il faut du temps et de la patience...
Ma chérie fait partie intégrante de la vie de mes enfants, et mes lorsqu'elle est amenée à s'absenter qq jours, mes filles pleurent de la voir partir! et ça c'est beau, le lien est tissé