Il y a du bon et du mauvais dans toute réforme. Si on peut ancrer dans le cerveau des jeunes les règles de base (respect du code de la route, bonnes pratiques, ...) le plus tôt possible, ce n'est pas une mauvaise chose en soi.
J'ai le permis mais vivant dans une grande métropole, la voiture m'est quasiment inutile au quotidien. Je peux parfaitement comprendre que le coût devenu ahurissant puisse également freiner les petits budgets, et que cette baisse pourra permettre notamment aux personnes éloignées de l'emploi de pouvoir se déplacer plus facilement.
Je ne suis pas cynique au point de penser que Brigitte (la véritable présidente) engage ce type de réforme pour faire consommer davantage de carburant aux gens. Il y a des méthodes qui permettent d'économiser assez facilement (conduite plus souple, ne pas prendre le volant pour de petits trajets, ...). Que chacun prenne ses responsabilités.
L'obtention du permis a déjà été assouplie depuis Hollande: possibilité de se présenter en candidat libre, le personnel de la Poste habilité à faire passer l'examen du code, ... et les auto-écoles tiennent toujours debout.
Donc PAS DE PANIQUE!
Drive safe x