En réponse au message de vinsang :
En réponse au message de raksha :
En réponse au message de vinsang :
En réponse au message de raksha :
L'être humain est la seule espèce qui se dévore même entre elle.
Faux et archifaux !
Tu connais beaucoup de bêtes qui tuent par рlаіsіг ?
Hum, j'ai connaissance de la mont-religieuse qui dévore le mâle une fois la reproduction faite.
Bah oui elle déjà. Et mon chat qui joue au foot avec des souris/mulots/musaraignes/taupes/oiseaux sans pour autant (forcément) les manger.
Et l'homme ne tue pas que par рlаіsіг. On parle d'un cas de braconnage abject. Faut pas non plus tout de suite en conclure que l'Homme n'est qu'un immonde bâtard.
Ton chat est un prédateur, il aura toujours cet instinct de tuer ce qu'il a pour proie d'origine. Ce n'est pas parce qu'il est domestiqué qu'il a perdu son instinct. Bien que certains ont cet aspect plus exploité que d'autres (le chat de ma proprio est une vraie loque en terme de chasse).
Moi je te parle de l'être humain qui tue pour s'en tirer des bénéfices. Pour de l'argent, pour des mentaux, ou faire des objets avec. Je pense pas avoir vu un animal faire cela, j'ai jamais vu un lion se balader avec un manteau de tigre. Qui tue simplement par рlаіsіг pur et simple ; j'ai jamais vu un animal allait, juste pour faire le buzz, massacrer et tuer un chiot.
Tuer pour se nourrir est une chose. Tuer pour protéger son territoire est une chose. Mais tuer pour des choses dont on en a pas besoin en est une autre.
J'ai plus vu d'humanité chez un animal que chez un être humain et j'ai jamais dit que TOUS les humains étaient de la sorte. Je dis que l'espèce humaine est la seule espèce qui est capable de cela. Cela ne veut pas forcément dire que toi, mon voisin, ou un tel est un bâtard.