Les meilleurs amis ne sont pas forcément là pour donner de bon conseils !
il ne s'agit pas pour moi de critiquer tel ou tel comportement mais il me semble que tout le monde étant différent, nous ne sommes pas obligé d'être doué pour donner des conseils ou réconforter !
Pour ce qui me concerne quand je ne sais pas faire, ben ... je ne fais pas ! Si c'est pour mal faire, empirer les choses ou être ne servir à rien, à quoi bon ? N'est ce pas aussi faire bon le bien d'autrui que de ne rien faire dans les domaines où l'on n'est pas "doué" ?
Parfois le simple fait d'écouter suffit. Sans agir, sans parler. e qui vu de l'extérieur revient à ne rien faire et pourtant l'autre met des mots sur son malaise et du coup fait une partie du travail de reconstruction de soi tout seul !
On ne peut pas se targuer de faire les choses par soi même et se plaindre que les autres ne vous aide pas.
un ami est quelqu'un qui connait vos défauts mais qui vous aime quand même. Ce n'est ni une béquille ni un kleenex.
Je sais que mes propos vont me valoir des tonnes d'insultes et de récriminations mais tant pis.
Je pense exactement pareil que toi :) Pour moi écouter c'est déjà une grande chose. Je suis nulle pour donner des conseils, aider, mais peu importe l'heure à laquelle on m'apelle, je serai là pour écouter. Avoir une oreille attentive, quelqu'un pour vider son sac, je trouve que c'est déjà très important !
J'aime particulièrement le "un ami est quelqu'un qui connait vos défauts mais qui vous aime quand même. Ce n'est ni une béquille ni un kleenex."