Connexion :

Un soleil noir se lève à l'Est (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Un soleil noir se lève à l'Est
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 septembre 2013 à 16:21
    Lorsqu'un État, s'alliant à l’Église orthodoxe, érige un interdit religieux en morale publique et en fait la loi commune, prolonge le puritanisme hérité du stalinisme et des années post-staliniennes, et cultive exclusivement une tendance slavophile qui promouvrait des valeurs différentes d'un "Occident" "décadent", il y a là une tendance fort préoccupante, en Russie.

    Le communiste trotskiste que je suis ne peut que se sentir en état d'alerte, pour une raison de plus.

    La séparation des religions et de l'espace politique est la condition première de toutes les libertés ; la laïcité (la liberté de croire, de ne pas croire ; la liberté des cultes sans immixtion de l’État ; les libertés publiques sans immixtion des religions, et garantissant la liberté individuelle de conscience ; la neutralisation confessionnelle des institutions) est une conquête qui nous vient de la Révolution française, parachevée sous la Troisième République.

    La laïcité, qui exclut du monopole de la loi les absolus religieux et les commandements moraux attachés à ces absolus religieux, est le fruit d'un longue période historique recouvrant une somme de batailles.

    Que les hоmоsехuеls ne soient plus considérés comme des êtres exécrables (à l'instar des Juifs), à condamner, à ressentir comme une souillure sociale et à exterminer demandera bien du temps ; et soyez certains que la législation des États ne viendra que sanctionner une mutation sociale, à activer.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 1 septembre 2013 à 16:23
    Je suis le premier à regretter qu'Obama se soit déballonné face au refus 1) des britanniques 2) de Ban Ki-Moon. Mais je reste persuadé que des frappes interviendront sous peu, la crédibilité de l'occident est en jeu, et je le souhaite vivement.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 1 septembre 2013 à 16:36
    La crédibilité vient d'en prendre un sacré coups, des discours enflammés, sur le vif d'un sujet pour le moins écœurant !! mais un Chef d'Etat ne dois pas réagir dans l'émotion, surtout un chef des Armées, alors 2 c'est bcp.

    Un conseiller du gouvernement, stratège Français, à déclaré être opposé à une intervention et que tous ses contacts militaires français, étaient opposés à une intervention, jugée bcp trop pleine de conséquences incontrôlables.

    ah encore une chose, tu as cité N°1, N°2 et le N°3 est le haussement de ton de V Poutine (non, je ne suis pas amoureux, je l’exècre)

    Ceci est pour un post précédent désolé
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 1 septembre 2013 à 16:41
    Le coupable est J.Kerry, c'est son discours le weekend dernier, qui est à l'origine des dérapages guerriers tant de Cameron que de Hollande. Toutefois, une fois que l'on a dit , on y va, alors on y va, quelles que soient les répercutions. Nos démocraties n'ont rien dans la culotte, ce n'est pas nouveau.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 1 septembre 2013 à 16:51
    Je réponds bien que je ne tiens pas à ce que ce soit un dialogue à deux, mais un débat d'idée, même si la politique fini par gonfler tellement on nous l'impose.
    (pour info, je ne regarde pas TF1, jamais, et la télé modérément, journaux, magazine, et internet, oui)

    donc, je voulais dire que dans tes propos guerriers, tu oublies juste les conséquences pour les peuples sur place, moi ça m'importe plus que l'égo des uns ou des autres, ce n'est pas un jeu de SP4.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 1 septembre 2013 à 17:38
    Va donc dire cela aux civils gazés ...
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 1 septembre 2013 à 17:47
    Si une partie du monde progresse vers une meilleure acceptation des gay, une partie aussi importante prend exactement le sens inverse.
    Il y a assez de gens et d'hommes politiques pour lorgner sur ce que l'on fait en Russie, pour dire que cette "évolution" est très préoccupante. En période de crise, il faut des cibles pour canaliser la vindicte populaire, la Russie a choisi de toute évidence les gay !
    Si l'on y ajoute tous ces pays qui flirtent à l'heure actuelle avec un certain intégrisme religieux et qui préconisent un style de vie morale datant du Moyen Age, il y a véritablement du soucis à se faire.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 1 septembre 2013 à 17:55
    En Russie, la résistance aussi s'organise, régulièrement la loi votée récemment à la Douma, est violée par des artistes, des présentateurs de TV, des écrivains, des sportifs, des quidams désireux de ne pas accepter ce diktat. Poutine ne restera pas éternellement au pouvoir, il s'y est maintenu par une triche digne d'une république bananière ou accessoirement de l'UMP. Donc non je ne partage pas votre vision noire et sans lendemain, le monde traverse périodiquement des crises, des tragédies, toutefois dans l'ensemble, il continue d'avancer. La Russie s'en sortira.
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 1 septembre 2013 à 18:15
    Certes, il y a une faible opposition en Russie, mais quel est son poids ?
    Il n'y a pas que la Russie ! L'intégrisme religieux, toujours hostile à l'hоmоsехualité, s'étends en Asie Mineure (Pays Arabes), aux confins de l'Europe (Caucase), en Asie de l'Ouest (Xinjiang ....), en Asie du Sud Est (Indonésie), en Afrique du Nord et en Afrique Centrale.
    Même aux USA et ce malgré l'abolition du" Marriage Act" par la Cour Suprême, il n'y a qu'un tiers des états qui ont effectivement autorisé le mariage gay ou des actes civils similaires.
    Et même en France, si l'hоmоsехualité n'est plus considérée comme une maladie mentale depuis quelques décennies à peine, la loi sur le mariage pour tous est encore très fragile. Alors il ne faut pas crier victoire trop vite, cette période de crise économique peut assez rapidement changer les tendances politiques du pays, et si mon regard se porte vers le sud du pays, vers une municipalité qui a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, je ne suis pas d'un optimisme absolu !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 1 septembre 2013 à 19:19
    Le coupable est J.Kerry, c'est son discours le weekend dernier, qui est à l'origine des dérapages guerriers tant de Cameron que de Hollande. Toutefois, une fois que l'on a dit , on y va, alors on y va, quelles que soient les répercutions. Nos démocraties n'ont rien dans la culotte, ce n'est pas nouveau.

    """Nos démocraties n'ont rien dans la culotte, ce n'est pas nouveau."""

    Ce qui est nouveau, c'est que Toi, tu t'intéresses à ce qu'ils ont dans la culotte

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !