Connexion :

Una giornata particolare (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Una giornata particolare
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 2 février 2012 à 14:17
    Soit,

    Nous sommes coupables de ne pas être nés à la bonne époque. J'en ferais un procès à mes géniteurs, c'est promis.

    Je dirais juste que Charles Aznavour a chanté cette chanson en 1965. Autrement dit, nous ne sommes pas les seuls concernés … Zinneke pourra lui-même venir nous confirmer sa date de naissance.

    J'ai beau être "jeune sur les forums", ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce qu'il s'y passe maintenant. Alors sous prétexte que certains "jeunes" n'ont pas le même "type" de culture que Zinneke, il faut les marginaliser ? Pire encore, il faut généraliser ça à TOUS les jeunes ?

    Je ne suis pas d'accord. C'est à cause de personnes comme Zinneke que cette culture est justement aujourd'hui réservée à une minorité, l'élite. Comment arriver à s'épanouir, avoir епvіе d'apprendre des choses alors que les jeunes se sentent rabaissés à chaque fois qu'ils tentent d'ouvrir la Ьоuсhе.

    Mais oui ! Nous sommes coupables d'être nés dans les années 80, 90, nous, les moins de 30 ans, ces jeunes qui manquent cruellement de savoir vivre et de curiosité pour les choses qui nous entourent. Zinneke ferait mieux d'arrêter de s'enfermer dans son discours périmé et d'ouvrir les yeux. La culture n'est pas une affaire d'âge mais d'ouverture.

    Waouh ...
    Je crois que je ne dirais pas mieux ... je vais me coucher
  • camille22 Membre occasionnel
    camille22
    • 2 février 2012 à 16:53
    (à l'auteur du post)

    Je suis en licence et j'admets que tu n'as pas tout à fait tort.En France avec plus de 85% de réussite au BAC, il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec des étudiants qui font dix fautes d'orthographe dans une phrase et qui n'ont aucune culture générale.Une bonne majorité passe leur temps sur Facebook à s'échanger des niaiseries de jeunes de 10 ans, se prendre en photo/vidéo avec leur Iphone (regardez comme je suis beau^^) ou commenter les programmes télévisés vus la veilles (séries, émissions de téléréalité etc etc...). C'est à la fois bien triste et consternant, il est vrai !
    Pour en revenir à ton sujet, pour l'avoir déjà vu, je pense que l'atmosphère de fascisme qui règne dans ce film le rend très émouvant car il cherche avant tout à montrer les failles du système dans lequel la population vit... la peur de s'exprimer/ d'agir librement et d'être finalement que des "moutons". Marcello en homo et Sophia en mère de famille nombreuse jouent leur rôle à la perfection.La mise en scène et le scénario sont excellents...rien est à jeter! Un chef- d'oeuvre incontournable....A voir ou à revoir !!!
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 2 février 2012 à 19:17
    C'est tellement vrai Camille surtout quand on le constate quotidiennement ! Mais j'en resterai là, je ne donnerai plus aucune prise à la provocation, c'est la meilleur réponse aux lâches qui sont obligés de faire venir leurs amis en renfort pour les seconder dans leur tâche de déstabilisation.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 2 février 2012 à 19:36
    Mais j'en resterai là, je ne donnerai plus aucune prise à la provocation,

    Sage décision Zinneke.
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 2 février 2012 à 19:58
    C'est tellement vrai Camille surtout quand on le constate quotidiennement ! Mais j'en resterai là, je ne donnerai plus aucune prise à la provocation, c'est la meilleur réponse aux lâches qui sont obligés de faire venir leurs amis en renfort pour les seconder dans leur tâche de déstabilisation.

    Tu ne provoques plus ?! ... Oh pourtant en lisant ta phrase... tu traites, je suppose, C_onnard et moi même de lâches ...

    Donc, moi, n'aimant pas trop me fаіге ргепԁге pour un c**. Je vais juste te dire une chose : Ni l'un ni l'autre n'avons besoin de soutien. On est juste sur le même accord. On a le droit de défendre la cause des jeunes nan ?!

    Après je te l'admet .. en privé, on a dis que tu nous sortais pas les yeux avec tes lecons de morales, ou tes clichés !
    Mais chuuuut ... après ton ego va être sur dimensionné !

    Ah j'oubliais, moi aussi j'arrête la provocation !
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 2 février 2012 à 20:52
    Sage décision 0ppy.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 2 février 2012 à 20:59
    Je jubile, ma technique fonctionne au-delà de toute espérance
  • c_onnard Membre confirmé
    c_onnard
    • 2 février 2012 à 21:01
    Ta généralisation me casse les pieds au plus au point. Je n'ai certainement pas besoin d'0ppy pour m'exprimer, ou pour venir valider ce que je peux te répondre, comme il n'a pas besoin de moi.

    Au risque de me répéter, mais c'est apparemment nécessaire vu que soit, tu es atteint d'un Alzheimer précoce, soit tu ne sais pas lire, soit tu es tout simplement con, ce qui me gave c'est ta généralisation à deux balles.

    Ce que je déplore, c'est qu'il n'y ait pas plus de "jeunes de moins de 30 ans" pour venir éЬгапlег tes certitudes de vieil homme aigri.

    Ce qui m'agace encore plus, c'est tes certitudes concernant ta grande culture, tu viens étaler ça en provoquant alors qu'à la base je pensais venir donner un avis sur ce film qui est juste un petit bijou.

    Maintenant, je ne répondrais plus, puisque comme ton copain tu cherches apparemment les embrouilles, et c'est ce qu'on est exactement en train de te donner. Ton copain que je n'ai jamais "dénoncé". Ton copain dont je n'ai pas demandé le "bannissement". Un modérateur pourra venir confirmer.

    Mais soit, tu es un grand homme qui connaît plein de choses, mais arrête ce déballage de connaissances qui font genre d'en être sans même y toucher.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 2 février 2012 à 21:08
    Maintenant, je ne répondrais plus . . .

    Sage décision C_onnard.
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 2 février 2012 à 23:27
    Permettez que j'invoque un très vieux pote à moi à qui je me réfère souvent. Ca sert à éduquer les zélites intellectuelles. Je met le texte brut considérant que tout le monde peut comprendre ou chercher à comprendre.

    Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde
    On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
    De cette vérité deux fables feront foi,
    Tant la chose en preuves abonde.

    Entre les pattes d'un lion
    Un rat sortit de terre assez à l'étourdie.
    Le roi des animaux, en cette occasion,
    Montra ce qu'il était et lui donna la vie .
    Ce bienfait ne fut pas perdu.
    Quelqu'un aurait-il jamais cru
    Qu'un lion d'un rat eût affaire ?
    Cependant il avint qu'au sortir des forêts
    Ce lion fut pris dans des rets,
    Dont ses rugissements ne le purent défaire.
    Sire rat accourut, et fit tant par ses dents
    Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.


    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage.

    Jean de La Fontaine - Livre 2 - Fable 11 - Le Lion et Le Rat.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !