Connexion :

Une Attirance ou plus que ça ? (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Une Attirance ou plus que ça ?
  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 5 août 2011 à 14:45
    "happy history"(rectification)^^
  • rihval Membre occasionnel
    rihval
    • 6 août 2011 à 05:55
    Personnellement, je regrette de ne pas avoir osé parler avec lui ..
    Alors FOOOOOONCE !!!!
    :D
  • arkangel Membre occasionnel
    arkangel
    • 6 août 2011 à 19:09
    Après avoir vu tout le monde te dire de foncer ou presque, je te dirais que la vraie question est à mon avis celle de savoir ce que tu es prêt à risquer.

    Tout le monde te dit de foncer pour ne pas avoir de regret, et ils n'ont pas forcément tort. Toutefois, te dévoiler, c'est aussi prendre le risque de le perdre. Tout dépend de sa réaction, et pour avoir été témoin de ce type de situation et par deux fois été impliqué dans cette problématique, rien n'est jamais acquis.

    La première question à te poser est de savoir si cette situation t'es devenue difficile à vivre. Si oui, alors, tu n'a effectivement rien à perdre. Au pire, tu es à nouveau libre, le temps du deuil passé, au mieux tu es avec lui et vivra enfin ce rêve. Il n'est jamais bon de rester dans des situations inconfortables même si l'affect est toujours un domaine délicat

    La deuxième est de savoir si tu pourras supporter d'être en face de lui par la suite s'il te dit non, voire de supporter s'il s'écarte de toi. On a tous un ego et certain supportent mieux que d'autres ce type de situation.

    Pour illustrer la problématique, j'ai eu un ami que j'adorais en tant qu'ami qui s'est intéressé à moi. Il s'est dévoilé et par chance, ma réponse négative n'a pas altérer notre relation jusqu'à ce que 6 ans plus tard tout explose car il n'a pas pu faire un vrai deuil du fait de ma présence et de mon amitié. Il lui a alors fallu 6 mois de séparation absolu pour dépasser tout cela... Il est donc important d'être prêt à assumer la situation totalement.

    Pour conclure, je te dirai donc de foncer si tu te sens assez fort pour assumer toutes les conséquences possibles, ce qui sera libérateur quelque soit le résultat, mais d'être prudent si tu te sens fragile ou pas prêt à voir ce garçon sortir de ta vie. Essaie peut-être dans ce cas de sonder un peu plus le terrain l'air de rien avant de te décider, ce qui est facile à dire, mais probablement moins facile à faire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !