Sujet de discussion : Une déesse hors du commun (religion donc)
draconis
Légende urbaine
1 mars 2014 à 19:54
Je trouve qu'elle est de plus en plus belle, non seulement le temps n'affecte en rien sa plastique parfaite, mais je jurerai qu'elle atteint la perfection un peu plus chaque jour !
sergeclimax69007
Membre suprême
1 mars 2014 à 20:00
Cette femme, divinisée de son vivant par Ikki et consorts, mérite-t-elle cette débauche de mots définitifs, d'adjectifs superlatifs, d'admirations fanatiques ?
Oui, nous sommes bien dans le domaine religieux : "Touche pas à mon Ԍоԁ" (puisque nous sommes dans le monde anglo-saxon) pourraient afficher, en guise de signe de reconnaissance, les adeptes du culte de La Toya Jackson ayant vепԁu vingt-huit millions de disques de par le monde.
La conquête, si je comprends bien, ne fait que débuter, et la lutte sera à couteau tiré avec l'islam, le christianisme, le bouddhisme, le chamanisme et l'animisme, entre autres religions homologuées.
Je reste fidèle à la phrase "Ni dieu, ni César, ni tribun". Si "dieu" existait, il faudrait le "désinventer", ou le démettre de sa fonction exorbitante ; comme La Toya semble exister, derrière les plis tendus de sa peau, nous ne pouvons que voir en elle un avatar (au sens hindouiste) de son frère et chanter, à son adresse, la chanson de la Révolution française, "Madame Véto avait promis" (La Carmagnole).
yoomy
Membre suprême
1 mars 2014 à 20:03
Oui, nous sommes bien dans le domaine religieux
Tu ne crois pas si bien dire Clicli, son plus grand fan club porte le pertinent nom de Church of La Toya (church = église) xo
sergeclimax69007
Membre suprême
1 mars 2014 à 20:34
En fait, dans un culte, ce n'est pas tant l'objet de vénération qui prête son style à la religion de la secte mais l'inextinguible besoin d'avilissement et d'anéantissement dans une communion mystique, besoin qui anime beaucoup d'humains.
Là où d'autres se contentent de modèles, ou de héros, les esprits religieux élèvent un absolu - La Toya Jackson, par exemple - pour débiter leurs idées les plus fantastiques sur la grandeur, la hauteur, la démesure de la divinité de leur choix.
Dans l'amour, l'on idéalise l'autre, à égalité ; dans une religion, l'on se déprend de soi et l'idéal, ailleurs, plus loin, là-bas, vide les individus.
La Toya Jackson, pop-star substitut de "dieu" ???
Enfin !!!
Je vous laisse à vos génuflexions !
"Church of La Toya" : Ils communient comment, en écoutant les cantiques de La Toya ?
draconis
Légende urbaine
1 mars 2014 à 20:43
Je vois Climax que Toy commence à t'оЬséԁег, toi aussi, prochainement tu embrasseras notre cause ! Ne résiste pas, rejoins nous et vénère Toy !
yoomy
Membre suprême
1 mars 2014 à 20:45
Nous pratiquons également toutes sortes d'activités qui vont du photomontage à la propagande par exemple, mais pas que .
mahouarn
Membre suprême
1 mars 2014 à 21:38
Quand on regardes de prés , elle a le cou ridé d'un dindon
sergeclimax69007
Membre suprême
1 mars 2014 à 22:05
Je vois Climax que Toy commence à t'оЬséԁег, toi aussi, prochainement tu embrasseras notre cause ! Ne résiste pas, rejoins nous et vénère Toy !
Athée, et partisan du progrès humain, je suis opposé à toutes les divinités ; je peux admirer, mais non adorer, et - franchement - toutes les phrase écrites à propos de La Toya Jackson sonnent à mon oreille comme des BOUFFONNERIES.
Je pense que vous vous moquez, Ikki et Yoomy, des membres de "tongay" : toute cette adoration est un traquenard pour les naïfs, qui prendraient pour argent comptant vos affirmations extravagantes ; pour moi, c'est la seule explication raisonnable de cette BOUFFONNERIE.
En toute honnêteté !!! Ou alors vous avez perdu la raison !!!
C'est une farce du Premier Avril, avec un mois d'avance.
La seule leçon est que vous donnez un bel exemple du non-sens des divinités les plus diverses, au travers du caractère grotesque de La Toya Jackson.
yoomy
Membre suprême
1 mars 2014 à 22:12
Quand on regardes de prés , elle a le cou ridé d'un dindon
yoomy
Membre suprême
1 mars 2014 à 22:21
toutes les phrase écrites à propos de La Toya Jackson sonnent à mon oreille comme des BOUFFONNERIES.
Un peu comme ton obsession légèrement envahissante pour le Portugal tu veux dire ?