Si tu n'arrives pas à reconnaitre le talent quand il saute aux yeux, ce n'est pas mon problème , mais on a au moins la décence de tout regrouper en un seul topic qui servira de référence à quiconque souhaitant baigner dans la lumière exquise de Toy-Toy.
Ouvrir un topic et venir suspecter les gens de tendre un piège aux naïfs (au passage, c'est très sympa pour eux...) et d'écrire des bouffonneries est assez déplacé mais je ne t'en tiens pas rigueur; topic que personne ne t'a obligé à ouvrir en premier lieu, d'ailleurs .
Je te pensais bien plus tolérant et moins élitiste xo
Si j'étais intolérant, je ne donnerais pas mon avis sur la nouvelle déesse que Ikki fait apparaître. Je conchierais sans plus.
J'exprime le mot "bouffonnerie" car, pour moi, il y a un fort contraste entre ce que n'a pas La Toya Jackson, le talent, et les acclamations que Ikki et toi, Yoomy, vous lui prodiguez.
Quant à la multiplicité des "topics" consacré au fado, à la littérature de langue portugaise, à des impressions, à des moments de beauté, c'est ainsi et cette multiplicité se marie, sans envahir, avec la diversité des sujets, ici.
Par ailleurs, je ne considère pas qu'apprécier La Toya Jackson soit une preuve de tolérance ou de non-élitisme : la médiocrité peut être portée au pinacle, sans discernement.
J'avoue, je place Leonard Cohen et Mahalia Jackson, et Joan Baez, et même Tina Turner au-dessus de La Toya Jackson ; ce n'est pas un phénomène religieux, c'est émotionnel, j'admire et j'apprécie.
Quant au soupçon que vous vous moquiez des membres de "tongay", ce fut d'abord une plaisanterie de ma part, mais je vois que votre culte est aussi sérieux qu'un culte protestant : vous adorez, donc, Ikki et toi, Yoomy, La Toya Jackson.
Ainsi soit-il !!! La messe est dite.